mercredi 28 septembre 2011

Le poisson, c'est si bon!



http://cathnounourse.blogspot.com/2009/07/manger-du-poisson-ca-sapprend.html
Zhom et moi aimons manger du poisson (saumon,espadon, dos de cabillaud, raie etc...) et la plupart des fruits de mer. Mais trouver du bon poisson frais en région parisienne relève de l'exploit...
Picard est notre ami!



Ce midi, Zhom m'a fait des sardines au barbecue : miam, slurp :D
Manger un barbecue sur la terrasse fin Septembre, c'est tout de même exceptionnel et très agréable!



On avait déjà bu le Martini et commencé à manger lorsque j'ai pensé à prendre une photo :p




Et toi le poisson?
un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout?

26 commentaires:

  1. Moi, le poisson, .... un peu !
    Mais j'adore les scampis ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'aime les crevettes et les langoustines mais aussi les poulpes, les calamars et la seiche!

    RépondreSupprimer
  3. UN TOUT PETIT PEU... LE POISSON ET MOI, ÇA NE VA PAS DU TOUT, MAIS J'ESSAIE QUAND MÊME... BISOUS.
    PALOMA.-

    RépondreSupprimer
  4. Que lastima...No te gustan las gambas?
    Claro que si no te convienen, no vale la pena!
    Besitos

    RépondreSupprimer
  5. moi j'adore le poisson et les fruits de mer, quel délice !

    RépondreSupprimer
  6. coucou,
    presque tous, sauf
    le rectangulaire,
    avec les yeux dans les coins... hiiii
    belle journée à toi..
    et vive l'été indien....
    bizzzzzz claire

    RépondreSupprimer
  7. coucou Cath, la vie est si mal faite...mon mari est pècheur et un très bon pecheur en plus, il ne rentres jamais bredouille..mais hélas de hélas...on n'aime pas trop le poisson..alors on le donne dans la famille, à des amis, à des voisins..etc...
    gros bisou

    RépondreSupprimer
  8. Le poisson, oui, assez, surtout le saumon frais, avec la peau bien grillée, miam !
    Crevettes, gambas, moules, c'est bon aussi !
    Comme dit La Fourmi, vive l'été indien :)
    Hier fin d'après-midi, je bouquinais dans mes escaliers extérieurs, j'ai dû rentrer au bout de 20 minutes, le soleil tapait trop, j'y croyais pas, et pourtant, j'adore le soleil !

    RépondreSupprimer
  9. COUCOU et bien j'adore le poisson les gros et même les petits
    Comment ne pas aimer et j'adore aussi partir avec ma petite cane et hop à la pêche car pour moi c'est un grand moment de détente que de pêcher
    BISOU Je file

    RépondreSupprimer
  10. Le poisson ... ça dépend où et comment ...
    Du saumon frais et fumé, du bar (miam), du rouget et de la dorade.
    Les fruits de mer bof bof et même beurk pour certains !
    Suis une fille de la terre moi !!

    RépondreSupprimer
  11. @Aigue Marine : c'est le cri du coeur d'une gourmande ;)


    @la Fourmi : les enfants ne connaissent malheureusement que celui-ci :(

    @Isabelle : quel dommage, je ne suis pas ta voisine :p

    @Sév : épicurienne,va!


    @France : tu sais tout faire...tu pêches aussi!

    @Flo : tu connais les kissing? ce sont des poissons-bisous. On les appelle ainsi parce qu'ils sont bouche contre bouche dans l'aquarium.

    @Lavandine : oui le bar c'est succulent!
    Alors moi, je suis Terre-Mer :p

    RépondreSupprimer
  12. OUI je pêche mais je ne sais pas tout faire non non pas encore
    BISOU

    RépondreSupprimer
  13. Hummm moi j'adore ça le poisson...plus que la viande même (quoiqu'un tournedos ou du filet je ne dis pas non!)

    RépondreSupprimer
  14. @France : Bonne soirée France :k

    @MarlouChou : 100% d'accord avec toi :D

    RépondreSupprimer
  15. un petit coucou avant d'attaquer une journée bien remplie..
    bises Cath...

    RépondreSupprimer
  16. Je ne pense pas qu'il te reste un peu de poisson alors je vais faire une petite tarte aux pommes
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  17. J'apprécie toujours tes coucous Isabelle ♥ :k

    Miam, France :p
    Une tarte aux pommes, j'arriiiiiiiiiiiiive :D

    RépondreSupprimer
  18. J'adore le poisson!!!
    Profite bien de tes journées ensoleillées ma très chère Cathy.
    Souhila

    RépondreSupprimer
  19. J'adore le poisson!!!
    Profite bien de tes journées ensoleillées ma très chère Cathy.
    Souhila

    RépondreSupprimer
  20. Oups!!! Excuse-moi Cathy. Le message est envoyé deux fois.j'ai fait une fausse manipulation.

    RépondreSupprimer
  21. Ce n'est pas grave ;)
    Je suis contente : tu as bien reçu mon mail!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou,

    Je voulais juste t'informer que j'ai chippé l'image de l'ours pour faire un menu de Saint-valentin pour ma chérie.

    ça te dérange pas j'espère?

    RépondreSupprimer
  23. Bienvenue sur mon blog LGnap ☺
    Ces images ne m'appartiennent pas, j'aimerais avoir ce joli coup de crayon mais non...
    Tu as eu raison de l'utiliser pour ta Valentine ♥
    Joyeuse Saint-Valentin à vous deux!

    RépondreSupprimer