dimanche 11 septembre 2011

écrire un commentaire : mode d'emploi


- Cliquer sur commentaires en bas de page des articles.
Une fenêtre "enregistrer un commentaire" apparaît sous les commentaires déjà présents.
- Cliquer dans cette fenêtre pour rédiger votre commentaire. Indiquer votre prénom ou bien "la maman de.." pour être reconnu(e).
- Vous trouverez un petit rectangle sous la fenêtre de commentaires. Vous devez cliquer sur la petite flèche et vous enregistrez en tant qu'anonyme à moins bien sûr, d'avoir une identité Google, une Open ID ou une identité de plate-forme de blog. 
- La dernière opération consiste à cliquer sur l'onglet "publier le commentaire".




17 commentaires:

  1. coucou,
    tout bon dimanche à toi....
    grosses bizzzzzz
    claire

    RépondreSupprimer
  2. Bon dimanche :) En ce jour assez spécial, tu en avais parlé à tes élèves du 11 septembre quand cela c'est passé ?
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pédagogie du commentaire !
    Et en plus, il y a mon petit copain Tatty teddy !

    RépondreSupprimer
  4. Belle image du nounours devant son ordi,
    et bon dimanche ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as vu j'ai bien retenu la leçon ! J'ai écrit et cliqué au bon endroit ! J'ai toujours été une bonne élève !

    RépondreSupprimer
  6. @Kiara : contente d'apprendre que tu as décroché un remplacement Français-Latin jusqu'à la fin du mois :D

    @la Fourmi : bonne soirée, bisours :k

    @Chouppy : J'ai fait le choix de ne pas leur en parler. Il faut un accompagnement pour de pareilles images, cela peut être traumatisant pour un jeune enfant. Certains n'ont pas encore 6 ans...
    Bisous

    @Oth67 : hihi :p
    Je commence à connaître tes préférences ...

    @Lincée : et ce mémoire, il avance?
    Quand le soutiens-tu?

    @La Fée Passie : je vois ça :D
    une bonne élève qui est devenue prof :p
    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. COUCOU
    je viens te dire bonsoir ce soir
    QUE fais tu!!!!!!!!!!!!!!!
    J’espère que tu liras mon commentaire!!!!!!!!!!! mais tes explications sont extra donc en principe j'ai compris
    BISE et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Nous papotons avec notre grand Fiston rentré ce soir de vacances!
    Bonne soirée également :D

    RépondreSupprimer
  9. Toujours un plaisir de papoter avec son grand fiston ....

    RépondreSupprimer
  10. coucou,
    merci,
    pour le lien :
    http://www.ninadesan.blogspot.com/
    je ne connaissais pas cette illustratrice..
    son univers à l'air si tendre...
    chouette...
    je vais de ce pas..
    a sa découverte...
    bel aprés midi..à toi...
    bizous claire

    RépondreSupprimer
  11. C'est quelquefois nécessaire de rappeler les principes de bases pour l'utilisation d'un blog. Je me rends compte que beaucoup de gens sont complètement hermétiques à ce genre de pratique.

    RépondreSupprimer
  12. Il y a des personnes qui aimeraient bien laisser des commentaires mais elles ne savent pas toujours comment faire... :$

    RépondreSupprimer
  13. je pense que je vais m'inspirer de ton explication pour mon blog car j'ai peu de commentaires de la part de mes élèves

    RépondreSupprimer
  14. @ClaudeL : un exemple d'expression écrite sous forme de dictée à l'adulte : la phrase est ensuite tapée au clavier par les enfants.
    http://cathnounourse.blogspot.com/2011/10/la-piscine.html
    ça suscite l'envie d'écrire et d'être lu!
    Pour les commentaires, je les sollicite également et les accompagne en classe :
    http://cathnounourse.blogspot.com/2011/10/soutien-et-tice-2.html
    bises ;)

    RépondreSupprimer