dimanche 10 juillet 2011

pêché mignon



Mon pêché mignon, ce sont les madeleines! Je ne sais pas y résister...
Un p'tit bonheur tout simple!
Et toi? Qu'est-ce qui fait craquer tes bonnes résolutions?



11 commentaires:

  1. J'ai un petit penchant pour la réglisse anglaise (petits pavés comme des sandwichs, rond ...) comme ceux utilisés sur le bonhomme de neige !

    RépondreSupprimer
  2. @Oth67 : Qui de vous deux a ce penchant?
    Oui, je vois très bien lesquels :
    http://cathnounourse.blogspot.com/2011/07/reglisse.html :p

    @DarkGally : Merci d'être passée par ici!
    La prochaine fois, viens avec des madeleines :k

    RépondreSupprimer
  3. Les macarons,le chocolat belge,un bon verre de vin....Pardonnez-moi j'aime beaucoup pêcher!...

    RépondreSupprimer
  4. Moi , j'adore les nounours en guimauve enrobés de chocolat .....

    RépondreSupprimer
  5. @Framboisie : hihi :p du rosé de Provence de préférence ;)

    @Lilou 29 : Bienvenue Lilou :)
    Zhom adore ça également!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore aussi et encore plus depuis que j'en fait!

    RépondreSupprimer
  7. Moi, aussi... J' ai fait des mini-madeleines aux algues aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  8. @Carole Nipette
    @ClaudeL

    Envoyez-moi vos recettes car j'ai essayé plusieurs fois d'en faire sans résultat concluant...
    La bonne volonté ne manque pourtant pas :)

    RépondreSupprimer
  9. Recette de base pour des mini-madeleines sucrées (inspirée du livre de sandra Mahut aux éditions marabout)
    les ingrédients:
    - 150 gr de farine
    - 125 gr de beurre ramolli (moi je prends du beurre salé:) )
    - 150 gr de sucre
    - 2 gros oeufs
    - 2 cuillères à soupe de lait
    - 1/2 paquet de levure chimique

    la pâte
    Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'une pâte blanche. Ajouter la farine et la levure; puis le beurre ramolli et le lait.
    Ajouter l'arôme de votre choix ( liqueur, rhum, pépites de chocolat, algues de Bretagne déshydratées de chez Scarlette Le Corre :) :)...)
    LAISSER REPOSER MINIMUM 30 MN AU REFRIGERATEUR ( moi, je laisse toute le nuit !)

    la cuisson
    préchauffer le four à 220°C (th 7-8)
    Verser une cuillère à café de pâte dans chaque mini-moule en silicone
    enfourner et laisser cuire 3/4 mn puis baisser la température du four à 180°C (th 6) et poursuivre la cuisson 3 à 6 mn.
    les mini-madeleines cuisent très vite. Cela dépend du four, pour moi c'est 7 mn en tout... Si elles se colorent trop vite, baisser la température du four...
    démouler ( attendre 5 mn pour ne pas se brûler), et recommencer une deuxième fournée :)

    bonne dégustation et dis moi si tu as réussi...

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour la recette ;)
    J'essaie dés que possible :k

    RépondreSupprimer