lundi 26 juillet 2010

timbres



C'est un anglais Rowland Hill qui inventa le timbre en 1839. 
Le timbre solutionnait le problème des compagnies postales. 





En effet, elles avaient des difficultés à encaisser les frais d'expédition auprès de certaines personnes. 
Il faut dire qu'à l'époque, on payait à la réception.




Les premiers timbres étaient à l'effigie de la Reine Victoria. 
Le succès fut immédiat et la France imprima ses propres timbres à partir de 1849.








Voici tous les timbres de ma nounoursothèque!
Si tu en possèdes que je n'ai pas, envoie-les moi :)
Lequel préfères-tu?
Es-tu philatéliste?



11 commentaires:

  1. http://bidouilles.forumpro.fr/bidouilles-blabla-on-s-exprime-surtout-f56/timbres-t5699

    RépondreSupprimer
  2. Les B en ligne sur mon forum

    http://bidouilles.forumpro.fr/bidouilles-blabla-on-s-exprime-surtout-f56/timbres-t5699.htm#29597

    RépondreSupprimer
  3. Je t ai triple ta collection en moins d une demi heure

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les timbres mais je ne suis pas philatéliste. Juste collectionneuse. C'est-à-dire que je les garde dans des albums mais ne connaît pas bien leur histoire ou leur valeur. j'ai tous les timbres belges depuis 1976 et quelques-uns de ma grand-mère des années 20.
    Mon fils a attrapé le virus mais il est plus sélectif : animaux, sports et BD sont ses sujets de collection.
    Bonne continuation Cath.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ta réponse Lucy :)
    Nous nous contentons de mettre les timbres de côté dans une grande enveloppe!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. A jour jusqu a lettre G

    http://bidouilles.forumpro.fr/bidouilles-blabla-on-s-exprime-surtout-f56/timbres-t5699

    RépondreSupprimer
  7. Tu es très efficace dans les recherches ;)
    Je vais finir par t'embaucher à chaque fois :p

    RépondreSupprimer
  8. quand j'etais jeune(vers les 15 ans)... j'ai commencé une collection de timbres.. que je placais dans des albums spécifiques, maintenant, quand je recois un timbre étranger ou un beau timbre , je le place dans une enveloppe...plus le temps pour ce genre de passion.. et ca n'intéresse pas mes filles..

    RépondreSupprimer
  9. Je collectionne les pièces en euros :)
    http://cathnounourse.blogspot.com/2009/02/essai.html

    RépondreSupprimer