jeudi 7 janvier 2010

la galette des Rois

C'est un véritable plaisir de fouler la neige immaculée dans la cour des petits par un bel après-midi d'hiver ensoleillé!



Nous avons appris la chanson : "La galette des Rois" et nous décorons aujourd'hui nos couronnes.




Si vous souhaitez en écouter un extrait, c'est ici.




Rois ou reines d'un jour 
mais dans notre coeur, pour toujours!




 

6 commentaires:

  1. Je suis la galette , la galette ! ....je suis faite avec le blé rammassé dans le grenier ....on m'a mis à refroidir ....mais j'ai mieux aimé courir ....attrappe moi si tu peux !....

    Moune

    :0))

    RépondreSupprimer
  2. quel beau roi des neiges :-) mon loulou est né le lendemain de l'épiphanie j'avais eu la fève la veille, biensûr c'est mon petit prince qui a eu ma couronne; depuis c'est une tradition que j'affectionne particulièrement :-) par contre ma moquette n'aime pas trop cette tradition grrr les miettes hihi bon week-end :-))

    RépondreSupprimer
  3. C'est ainsi en s'appropriant les traditions avec le fil de sa propre histoire que celles-ci survivent :)
    et vive le roi Sacha :p

    RépondreSupprimer
  4. Moune, j'ai découvert cette histoire avec mes eleves cette année.. trop marrant...
    cath, super le bonhomme de neige... bizoussss

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas l'histoire citée par Moune...
    Peux-tu me l'envoyer, Chlorine?
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer