samedi 7 mars 2009

M'T dents








Dans le cadre du plan de prévention bucco-dentaire mis en place par le Ministère de la santé et des solidarités, l'Assurance Maladie conduit auprès des enfants de 6 ans des actions bucco-dentaires. La caisse primaire d'Assurance Maladie reconduit l'action auprès de toutes les classes de CP du département.

Ma classe a donc bénéficié
d'une séance de sensibilisation à la santé bucco-dentaire et la "dame des dents" a remis un kit de brossage dentaire à chaque enfant (brosse à dents et dentifrice).




 













La boîte à dents de Moustache illustrée par Marianne est ici.
Mes élèves aiment la chanson des dents de Signaline.
La poésie de Sophie Prévost :"La fée des dents" est incontournable!
Utiliser comme support la fiche n°2 niveau 1 de l'Institut Pasteur.
J'ai pris l'habitude de conserver pas mal de choses en me disant :"ça servira pour la classe!" Ah, ah vous vous reconnaissez?"


J'ai donc gardé le moulage en plâtre de mes mâchoires ainsi que les dents de lait de mon fils (avec l'autorisation de la petite souris!).
J'ai montré aux élèves sa radio panoramique dentaire ainsi que ses 4 dents de sagesse extraites avec les racines.










 



Il faut éviter de manger trop de sucreries : le sucre se dépose sur nos dents et les microbes creusent des trous qu'on appelle des caries.

 











 Nous avons visionné la K7 de Signaline et collé la leçon dans le cahier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire