samedi 10 mars 2018

travaux cuisine ouverte 1 # ôter les cloisons



On pousse les meubles et on commence!

Il faut un peu se projeter :




cuisine
- le mur de séparation couloir/cuisine devient en partie une verrière à laquelle l'évier sera adossé 
- les meubles de cuisine seront parallèles
- rien sous la fenêtre hormis un radiateur
- l'armoire tour et le frigidaire dans les deux angles 
- le reste en plan de travail et meubles bas
- installation d'une fenêtre neuve en PVC
- pose d'une hotte et d'une crédence en aluminium
- murs peints

salle à manger
- la cheminée sera enlevée à la fin de la saison
- la table de la salle à manger sera rapprochée du mur 


salon
- nous ferons installer une baie vitrée coulissante une fois les murs terminés
- l'accès à la salle à manger actuelle sera cloisonné et cette pièce deviendra notre chambre accès en bas de l'escalier
- en face des deux fauteuils, tout le long du mur seront placés des meubles bas TV hi-fi etc...

Un carrelage identique entrée/cuisine/salle à manger et salon sera posé au sol de façon à unifier l'espace. 



Je t'ai perdu ou tu y es?
Allez, une ou deux photos pour t'aider...☺☺





Heureusement que nous avons une remorque pour emmener les placos à la déchetterie!

27 commentaires:

  1. je suis impressionnée
    bravo et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est déjà Zhom qui avait agrandi la cuisine et placé une porte coulissante à galandage!

      Supprimer
    2. cool

      j'ai cherché dans google c'est technique !
      :)

      Supprimer
    3. ça demande un peu de précision...☺☺

      Supprimer
  2. Cela va être GéNIAL !!!!!!! Beaucoup de travail bon courage bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour cathy.
    Ça va faire un grand changement ,l'idée est très bonne.
    Je vous souhaite un bon courage pour les travaux .
    Bon week-end cathy,bisous.😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zhom a toujours voulu une cuisine ouverte, c'est chose faite! ☺☺
      Bon WE et gros bisous

      Supprimer
  4. Waouw ce sera chouette ! Et c'est vous qui faites tout ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sauf placer la nouvelle fenêtre PVC et la baie vitrée coulissante!
      Zhom est un excellent bricoleur : cloisons, plâtre, ciment, béton, électricité, plomberie etc...☺☺
      Rien ne l'arrête sauf sa santé parfois défaillante...
      gros bisous

      Supprimer
  5. J'ai hâte de voir la prochaine étape !
    j'adore quand on améliore son intérieur. C'est chouette, je trouve. ;-)
    Bisous célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prochaine étape : câbles électriques dans la salle à manger et le salon!
      Zhom a déjà creusé les saignées dans les parpaings...
      Bisours

      Supprimer
  6. J'adore les espaces ouverts, je suis contre toute forme de cloison, nous avons la chance d'avoir un appartement avec cuisine ouverte sur le salon séjour, c'est tout ce que j'aime. J'espère que tu nous feras voir le résultat de vos travaux, mais surtout allez y gentiment ne pas vous fatiguer inutilement, ce sont tout de même de gros travaux
    Bon courage
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons donné forme à la cuisine mais il y a pas mal de choses à faire avant de la finaliser. Nous devons entre autres déplacer le ballon d'eau chaude dans le cellier!
      Bref, nous nous donnons trois ans pour terminer la maison...
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Bravo, ça s'annonce bien ! Suffit juste de remonter ses manches et de vivre quelques temps dans la poussière... J'ai connu ça :-)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  8. Ouh ! quel travail ! Bon courage, nous nous ne nous sentons plus de taille à entreprendre de tels travaux ... il faut être jeune pour tout çà !!! dommage pour la cheminée, tant appréciable en hiver, nous qui rêvons d'en avoir une (lol).
    Allez ! hauts les cœurs pour vous et bonne semaine à venir !
    Bisous ch'tis !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super une cheminée avec insert, je le reconnais! Nous nous chauffons uniquement au bois depuis de nombreuses années et l'été, il faut commander et entreposer 15 stères de bois...
      Avant, on les rangeait dans la journée. Maintenant, on préfère commander en deux livraisons!
      Bonne semaine à toi aussi et gros bisous

      Supprimer
  9. Quel courage ...
    Je m'y perds un peu à vrai dire mais mais je vais suivre ça avec attention.
    Il est prévu de changer le plan de travail de la cuisine mais l'artisan est de loin pas pressé de nous envoyer le devis ! grrrrrrr
    L'avantage de ces travaux c'est que tu as le droit d'oublier de faire la poussière ....

    Gros bisous et bon dimanche.
    LAVANDINE
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ☺☺☺☺
      J'ai nettoyé les vitres hier!!
      Et ce matin, j'ai pu admirer toutes les traces laissées grâce au soleil...
      Du coup, je m'y suis remise!!
      Bonne soirée et gros bisous

      Supprimer
  10. Quel travail en perspective ! Vous aurez tout au même niveau , c'est une bonne chose.
    Moi je n'aime pas les cuisines ouvertes à cause des odeurs malgré les hottes. En plus il s'agit d'avoir sa cuisine toujours en ordre...ce qui n'est pas toujours le cas ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a bien vu quand Zhom avait mal à la jambe combien une maison à étages pouvait être peu pratique...
      Je me suis laissée convaincre par Zhom et ne le regrette pas!
      Pour les odeurs, il suffira d'ouvrir les deux fenêtres (pièce traversante) et quand au désordre possible, je l'accepte! ☺☺

      Supprimer
    2. une maison en désordre est une maison où on vit

      Supprimer
  11. https://www.lecoindescreateurs.com/media/product/9bf/affiche-pardon-pour-le-desordre-nous-vivons-ici-by-crea-bisontine-516.jpg

    RépondreSupprimer