samedi 20 janvier 2018

Thermomètres et progrès techniques




Née en 1960,  j'utilisais le thermomètre médical à mercure. 
Il est interdit depuis 1999.




J'ai eu ensuite pendant 19 ans un thermomètre médical électronique. 



Et il y a une semaine, j'ai commandé un thermomètre médical infrarouge!



C'est beau le progrès technique!



24 commentaires:

  1. Réponses
    1. tu es malade Cathy ou c'est juste un article "comme ça"?

      Supprimer
    2. @ Odile : Je ne suis pas malade! Bisous ☺☺
      @ Barbara : C'est juste un article au sujet des progrès techniques concernant le thermomètre!!

      Supprimer
    3. C est bien ce que j avais compris alors 🤗

      Supprimer
  2. Estas malita?? Aquí hay mucha gripe y antibióticos Cuidaros los dos Un besito

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des années que je n'ai plus de thermomètre !un jour il faudrait y penser surtout qu'il le vende dans les grandes surfaces !
    Gros bisous bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est utile! ☺☺
      Bon dimanche et gros bisous

      Supprimer
    2. quand tu appelles un medecin de garde ou /téléphone ou /urgence on te demande en premier "avez vous de la fièvre "
      :o)

      Supprimer
  4. J'ai oublié,toi qui est au courant de tout sais tu pourquoi blogspot est si long à afficher les commentaires en ce moment !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y a pas que blogspot blogger aussi et c'est pfffff oui en effet

      Supprimer
    2. J'ai cherché la raison mais n'ai pas trouvé!
      C'est vrai que c'est pénible...

      Supprimer
    3. J'ai utilisé CCleaner pour effacer les fichiers temporaires, l'historique et les cookies mais rien n'y fait...

      Supprimer
    4. @Cathy ça n'a rien à voir c'est indépendant de ton ordi
      ça

      Supprimer
  5. Ce que j'apprécie particulièrement c'est la rapidité avec laquelle on obtient la température, c'est un objet indispensable tout comme le tensiomètre, en plus de ce matériel de base j'ai aussi un oxymètre, on peut avoir ainsi des informations précieuses quand il faut déranger le médecin
    Passe une belle journée
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très rapide, oui!!
      Nous avons également un tensiomètre.
      Bon dimanche
      Amicalement

      Supprimer
  6. C'est celui qu'utilise miss n° 2 et il a bien fonctionné depuis noel .... Ils viennent de terminer la grippe ! 4 malades sur 5 !!!

    Gros bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien...
      Nous espérons que le nôtre reste rangé dans son étui e plus longtemps possible...
      Bisous

      Supprimer
  7. même parcours
    mais pour ce 3e choix il n'est pas pareil que sur tes photos
    il est sans contact (donc tu peux l'utiliser même sur qq 'un qui dort :) et surtout pas d'embout auriculaire
    pas besoin d'en acheter et surtout en cas d'otite pas " faussé "

    c'est un de ce style (mesure aussi la température de la pièce)
    http://www.lbs-medical.com/896-thermometre-infrarouge-thermo-radar-3700445500116.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour @Mitou acheté lors d'une semaine promo bb au supermarché à -50% (voir 75 sais plus ) donc interessant

      les seconds sont peu fiables j'en avais 2 qui indiquaient 2 températures différentes

      Supprimer