jeudi 25 janvier 2018

soins infirmiers



Depuis un mois, nous voyons chaque jour un des trois infirmiers du cabinet. Ils viennent faire les soins à domicile.
Chaque médiset contient le matériel pour 5 soins. Chaque jour, sont utilisés : 2 pinces anatomiques, 10 compresses, 1 paire de ciseaux, 1 sac collecteur de déchets et un champ de soin. La plaie est lavée au sérum physiologique avant d'y insérer une mèche et de mettre un pansement.






21 commentaires:

  1. Si Zhom va mieux c'est le principal il faut juste qu'il patiente un peu pour le bricolage !
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Que bien cuidado está Eso es una garantía para que se ponga bueno antes y pueda seguir con su bricolaje Besitos para los dos y paciencia

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Cathy, j'ai loupé un épisode pour Zhom, tu m'excuseras ....!!!!!!!!!! :( Bisous de prompt rétablissement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile! C'est normal, tu étais en vacances en Alsace ☺☺
      Voici le lien : https://cathnounourse.blogspot.fr/2017/12/les-urgences.html

      Supprimer
  4. Vous êtes courageux ! Et pleins d'amour... ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se chamaille aussi ...pour des broutilles...comme tout le monde! ☺☺☺☺☺
      Bisous

      Supprimer
  5. Le traitement est long, mais si l'amélioration est visible c'est le principal
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le trou se comble peu à peu. il faut du temps, en effet!
      J'ai été opérée deux fois pour un kyste sacro-coccygien. La deuxième fois, il a fallu mécher durant trois mois et demi!
      Bonne journée à vous deux

      Supprimer
    2. ben dis donc!

      la patience est bien une qualité requise quand on est souffrant

      Supprimer
    3. La première fois, j'étais en troisième et j'ai loupé les cours pratiquement un trimestre...
      Je devais m'asseoir sur une bouée!
      La seconde, j'étais déjà avec Zhom. Et il a fallu être patiente en effet...

      Supprimer
  6. Je pensais que zhom était guéri.
    Bon courage.
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est long mais ça se passe bien et c'est bien là le principal! ☺☺☺☺
      gros bisous

      Supprimer
  7. Le plus dur est passé. Courage! ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer