mercredi 6 décembre 2017

Saint-Nicolas







15 commentaires:

  1. Tu sais quand j'étais enfant, dans les Vosges, la st Nicolas était bien plus importante que le père noël, le jour de la st Nicolas nous avions quelques friandises et pouvions voir le saint homme franchir le seuil de la maison, noël était réservé au coté religieux, c'était la messe de minuit et les chants sur la nativité, mais pas de bonhomme rouge créé par la marque coca cola, c'est vrai que maintenant l'aspect commercial a étouffé la légende
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces informations personnelles au sujet de la Saint-Nicolas Claude ☺☺☺☺
      J'en ai toujours parlé à mes élèves de CP!!
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. En Belgique aussi c'est la fête pour les enfants sages !
    Il y a déjà 15 jours que les enfants mettent leurs chaussures près de la cheminée pour que Saint -Nicolas ne les oublie pas. Des petits bonbons s'y trouvent le matin au réveil :-) Et hier soir ils ont mis une assiette pour Saint-Nicolas, père fouettard et son âge. Ce matin quel émerveillement pour les enfants ! Il va y avoir de l'excitation à l'école !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et son âne, bien sûr! hihi ☺☺☺☺
      J'adore voir les petits avec leurs yeux écarquillés!!
      ça pour sûr qu'il va y avoir de l'agitation à l'école...

      Supprimer
  3. je ne regarde pas la vidéo désolée je déteste cette histoire !
    mais je respecte la tradition hein à ch région sa tradition et c'est bien
    à ???? plus tard

    RépondreSupprimer
  4. Moi je préfère le st nicolas en brioche .... Il y en a quelque uns dans la corbeille en-bas ;-)
    Bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en veux, j'en veux ☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺

      Supprimer
    2. y a plus y a plus ... J'en ai congelé un pour ma kiné demain matin.

      Gros bisous et belle soirée.

      Supprimer
    3. Super!
      C'est plus compliqué avec ma kiné qui a une intolérance au lactose...
      Bonne journée et gros bisous

      Supprimer
  5. Et bonne fête à ton fiston alors ! ♥︎
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célestine ainsi qu'à Freesia sur Facebook ☺☺
      Je lui ai envoyé un SMS avec le "cellulaire" de Zhom!!
      bises à vous deux

      Supprimer
  6. Ici nous aimons beaucoup st Nicolas !
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ll t'a apporté des bonbons? t'as été sage? hihi ☺☺☺
      Je t'embrasse!

      Supprimer