mardi 14 novembre 2017

ni palmes, ni médailles




L'Education Nationale prône la bienveillance envers les élèves mais ne donne pas l'exemple avec ses enseignants!
J'ai passé 39 ans à enseigner mais ni palmes, ni médailles...
Il faut être dans les petits papiers de ces messieurs pour qu'ils vous proposent à ces distinctions...
Distinctions qui, pour ma part, devraient être automatiques quand on a passé tant d'années à enseigner!









Et toi, t'en penses quoi?

26 commentaires:

  1. ah je viens de faire une longue réponse et pas validée je refais plus tard zut

    RépondreSupprimer
  2. je sais plus ;je disais qq chose du style !

    ben non franchement dans certaines administrations secteurs voire mairies etc tu as une médaille au bout de tant d'années et à ch pallier automatiquement même sans implication particulière
    régulièrement ,ch année , des cérémonies un peu ampoulées voire hypocrites

    franchement je préfère la reconnaissance lue dans les yeux d'anciens élèves de leurs parents
    ma conscience professionnelle ...
    ps R les as un inspecteur l'avait proposé
    ok ça lui a fait plaisir mais ça ne lui a rien apporté de plus ni à sa "carrière"

    (on a même pas acheté l'insigne oui faut l'acheter ; on a le "diplôme par contre )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu l'as dit toi-même : "ça fait plaisir!"
      Et oui, la reconnaissance des anciens élèves est une joie inégalable!! ☺☺
      Mais tout de même, ça prouve bien que nous ne sommes que des pions sur leur échiquier...

      Supprimer
    2. je viens de lui demander il pense comme moi on s'en fiche complètement

      Supprimer
  3. Console toi, même dans le privé c'est pareil, bien sur tu peux avoir la médaille du travail dés 25 années d'activité, mais il faut la demander, que dirais je la quémander comme on demande la charité, vois tu j'ai le privilège et j'en suis fier de totaliser 45 années de travail et de n'avoir reçu aucune médaille ni distinction, et c'est très bien ainsi, je me suis toujours épanoui dans mon travail, j'ai toujours été très apprécié de mes collègues et aussi des personnes dont j'avais la responsabilité, et c'est ça ma fierté, car la reconnaissance de ces personnes est à mes yeux bien plus valorisante que toutes les médailles et titres pompeux que l'on aurait pu m'accorder.
    Bien sur ce n'est que mon point de vue, mais comme le souligne si bien Barbara la reconnaissance que tu lis dans les regards de tes anciens élèves et de leurs parents est bien plus valorisante
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces paroles réconfortantes!
      élève puis enseignante, je baignais dans le système éducatif et j'ai l'impression d'être une élève qui râle parce qu'elle estime avoir le droit à une image qu'elle n'a pas eue....c'est un peu ça!!!

      Supprimer
  4. Tout comme Barbara.
    J'ajouterai que souvent, les palmes sont données au "gratin" (inspecteurs, conseillers pédagogiques, maitres formateurs, etc), et que la piétaille, la valetaille, les manards de l'education nationale, ceux qui en bavent, n'ont jamais rien. Ou alors on les propose à certains directeurs d'école pour les "acheter".
    Alors moi je trouve que c'est vraiment se moquer du monde. Laissons-les s'autocongratuler et soyons fières d'avoir fait notre métier sans carotte ni bâton. Juste pour le bonheur d'enseigner à nos petits schtroumpfs (chose que certains gratte-papier ne peuvent pas comprendre)
    Bisous ma cathy.
    Je te décerne l’Ourson d’Or de la meilleure Noursinstit !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la piétaille, la valetaille, les soldats du front...c'est tout à fait ça!!
      Merci pour ce magnifique Ourson d'Or qui me comble de joie ♥
      Je t'embrasse Célestine ☺☺

      Supprimer
  5. Bonjour Cathy.
    Une médaille où un diplôme c'est un acte de reconnaissance donc je trouve cela déplorable de ne pas t'en en avoir attribué .
    Tu es une enseignante de carrière exemplaire.
    Je t'embrasse .🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire Nathalie! ☺☺
      Je ne pense pas mériter autant d'éloges...
      Je continue de clamer qu'une médaille ou papier ou quoi que ce soit devrait être attribuée de façon systématique au bout de 35 ans de carrière en primaire.
      Entrée à 18 ans à l'Ecole Normale de Chartres et retraitée à 57 ans, je fais partie des dinosaures qui ont fait carrière dans l'enseignement et crois-moi, il n'y en aura plus beaucoup au rythme où vont les choses...
      Bisous

      Supprimer
  6. Personnellement je t'avoue que je m'en fiche... Après 2 fermetures de classes, et autres crasses de l'EN, je sais depuis longtemps que je compte peu donc des distinctions, je ne cherche même pas à en voir la couleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as compris avant moi qui suis trop naïve!!
      Bisous Sun

      Supprimer
    2. Si je ne me trompe pas tu as eu une relative stabilité dans ta carrière : ça aide à rester "naïve". Il y a 3 ans encore j'aurai peut-être dit comme toi ;)

      Supprimer
    3. J'ai exercé en Eure-et-Loir, en Seine-Saint-Denis puis enfin dans les Yvelines où je suis restée 28 ans dans la même école proche de mon domicile!
      bises

      Supprimer
  7. Pareil que Sun, je m'en fiche complètement ... ;-)
    Des bises !

    RépondreSupprimer
  8. Je m'en fiche complètement .....ça fait longtemps que je n'ai plus d'illusions dans le domaine de l'éducation nationale. J'ai fait mon travail toujours très correctement, je me suis même ruiné la santé et mis entre parenthèses beaucoup de choses. La seule chose qui me fâche ce sont les critiques. Pour le restant ma satisfaction personnelle me suffisait ( et naturellement celles des élèves).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai laissé ma coiffe des rotateurs!
      ce que l'Education Nationale n'a pas encore admis...puisque le dossier traîne depuis 2015!
      Je t'embrasse ☺☺

      Supprimer
  9. Tu dois être fière de ton travail surtout après tant d'années le reste importe peu une médaille ne t'apporterait rien de plus à mon avis !
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  10. Plutôt que de donner des médailles à certains (sans trop savoir pourquoi tout travailleur n'y a pas droit) , il serait préférable que nos dirigeants reconnaissent et parlent avec honneur du travail accompli. Mais non, dans la plupart des cas, le travailleur est juste le citron à presser, pour lequel il n'y a aucune reconnaissance et qui plus est ose avoir certaines revendications. Nos dirigeants cherchent le prestige et le pognon pour eux, les travailleurs ils s'en balancent.
    Je suis révoltée quand je vois que des personnes qui ont travaillé pendant 45 ans à temps plein touchent moins de 1000 € de pension pendant que des personnes pour 4 réunions / an touchent 25000€ même s'ils ne sont pas présents !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Freesia, des travailleurs pauvres...des retraités pauvres...
      C'est bien triste tout ça!!!
      Et tu ne le sais peut-être pas?
      Les retraités français vont voir leur CSG augmentée sans compensation!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer