samedi 26 août 2017

TV câble Numéricable




Nous ne recevons plus aucune chaîne de télévision depuis mercredi 23 août 13h et Numéricable ne donne aucune information...
C'est honteux!
C'est tout le quartier et peut-être même toute la ville qui est concernée. Certains moins que d'autres car ils reçoivent les chaînes par l'intermédiaire de leur box, ce qui n'est pas notre cas!





J'ai beau râler au sujet des programmes, j'avoue que la TV me manque...Chez Fiston, comme pour un grand nombre de trentenaires, la TV est un écran dédié aux jeux vidéos et aux programmes Netfix mais pas chez nous!
Du coup, j'ai téléchargé captvty sur le PC portable pour au moins écouter les informations!






Et en ce moment, Zhom fabrique une antenne râteau maison d'après un tutoriel trouvé sur Youtube ...et ça marche!!!!!!








15 commentaires:

  1. Bien sur que ça marche le bon vieux râteau, tant que l'on a un émetteur à portée il y a aucun problème, je n'ai jamais voulu brancher la télé sur la box car en cas de panne de box on n'a plus de télé. C'est bien que Zhom soit bon bricoleur avec un bon tutoriel il va te faire avoir la télé avant tous les autres
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre lotissement de pavillons fonctionnait avant avec une antenne râteau collective, les individuelles sont interdites. L'assemblée générale a fait ensuite le choix de recevoir la TV par câble : minimum ou bouquet avec chaînes supplémentaires. Nous, on préfère de loin le râteau!!

      Supprimer
  2. je repasse plus tard
    demain?
    mais déjà: bravo à z'hom (m'étonne pas)
    sinon idem @Claude/box

    et m'étonne pas non plus pour numéricable j'ai eu d'autres échos ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Numéricable a été racheté par SFR en 2014!
      Nous réglons l'abonnement dans les frais de co-propriété...

      Supprimer
  3. Numéricable arrête de diffuser apparemment. Ils ont été repris par SFR...
    Il faut que tu demandes à SFR, au 1023.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah voilà peut être le pourquoi du comment

      sympa Numéricable d'avoir ........prévenu!

      Supprimer
    2. Je l'ai su mais oublié!!
      ce qui ne change rien à l'affaire...
      SFR pourrait nous informer!!

      Supprimer
  4. Numericable c'est toujours des emm.
    Mes parents l ont mais persistent!
    Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne pouvons pas nous en défaire comme expliqué plus haut : c'est une décision collective de l'assemblée des co-propriétaires!
      Il faudrait un vote pour s'en séparer et les râteaux sont interdits!
      L'antenne fabriquée par Zhom est intérieure. On pourrait en placer une sous le toit dans le grenier par contre.

      Supprimer
    2. pas rigolo dis donc
      les paraboles aussi sont interdites?
      bon remarque si c'est compris ds les charges pas moyen (d'intérêt à ) d'utiliser autre chose

      Supprimer
    3. Oui c'est bien ça et les paraboles sont également interdites!

      Supprimer