lundi 28 août 2017

installation d'un store-banne





Nous avons fait le choix d'un store-banne avec coffre.



Il faut maintenant acheter le scellement chimique!




Comme je ne peux pas soulever de charge les bras en l'air, Zhom a installé un système de sangles afin que je puisse l'aider!



14 commentaires:

  1. Oui quand même, ce n'est pas un petit store, il a la forme ton homme, je n'ai plus la force physique pour faire ce genre de travaux ou alors il me faudrait travailler avec une nacelle.
    Vous allez disposer d'un bel espace ombragé
    Félicitation à vous deux
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Vous ne m'avez pas attendu? ;)
    Bvo en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. super chouette

    encore plus d'occasions de profiter de l'extérieur

    bravo à ton homme inventif et costaud

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons deux stores au dessus des terrasses c'est super pratique
    Le premier a tenu 15 ans et les deux derniers sont en place depuis 4 ans .
    Mais vu la largeur il était impossible de les monter nous même !
    je ne savais pas que l'on les nommait store banane !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. store banane version Mitou ☺☺☺☺ mouarf!
      sinon c'est store banne...
      bonne journée et gros bisous ♥

      Supprimer
  5. Mabrouk et bravo à Henri!
    Un joli coin pour profiter de vos journées!
    Gros bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Souhila, je lui transmets ♥
      alors le vélo...? en fais-tu tous les jours?
      Je t'embrasse

      Supprimer
  6. Nous en avons deux pour couvrir la longueur de la terrasse et ce depuis plus de 10 ans. C'est très agréable de pouvoir s'y réfugier s'il fait trop chaud mais aussi quand une petite averse tombe alors qu'il fait chaud. Seul bémol, nous aurions dû prévoir des panneaux latéraux car quand le soleil se couche, il passe sous les stores...Maintenant impossible d'en ajouter, sinon on ne sait plus remettre le stores dans son caisson.
    Bravo à ton Zhom pour son ingéniosité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Freesia, je lui dirai ♥
      Zhom s'est posé la question d'en prendre un de 6 mètres...mais trop lourd pour le placer nous-mêmes!

      Supprimer
  7. Bien pratique lorsqu'il fait chaud comme cet été.


    Gros bisous et belle journée dominicale.

    RépondreSupprimer