lundi 31 juillet 2017

Montréal : le Jardin Botanique






Il fallait bien une marche digestive pour éliminer le repas pris à Bâton Rouge et effectivement nous avons effectué plus de 10 km dans la journée!


La Tour penchée du stade olympique est juste à côté du jardin Botanique. Le stade a été construit pour les J.O de 1976 et il est doté de la plus haute tour inclinée au monde. Un funiculaire permet d'accéder à l'observatoire d'où l'on a un beau panorama de Montréal! 
Nous n'y sommes pas montés car je préfère aller, si on a le temps, à l'observatoire de la Place Ville-Marie au 46e étage : vue de Montréal à 360°.
T'as vu?
Ma limousine m'attend!
hihi, c'est celle d'un couple de mariés venus prendre des photos dans le parc!



D'abord fort déçus car le jardin aquatique ainsi que le jardin chinois étaient en rénovation et donc fermés, notre découverte du Jardin Botanique s'est achevée en apothéose avec la visite de la serre!


entrée




jardin des ombres




jardin japonais





la serre : entrée





la serre : plantes tropicales





la serre : plantes insectivores





la serre : fleurs





la serre : bananiers





la serre : cactus





la serre : bonzaïs






12 commentaires:

  1. waouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    sublime
    ps quelle idée cette tour !

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc elle penche drôlement cette tour, j'aurais la trouille de monter à son sommet, j'aurais l'impression de tomber.
    J'imagine que tu as passé beaucoup de temps dans la serre, j'aime aller à la découverte de plantes que l'on ne voit que très rarement, fais attention avec ce cactus, il ne faut pas t'adosser dessus, ça pique!
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons effectivement passé beaucoup de temps dans la serre qui nous a beaucoup plu!
      je n'étais pas rentrée au début craignant une crise d'allergie comme dans la serre aux papillons en France ...mais Zhom est venu me rechercher en m'assurant qu'il n'y avait aucun risque!
      Amicalement

      Supprimer
    2. une allergie à quoi ? si pas trop indiscret

      Supprimer
  3. Belle visite. Tu te promènes avec un podometre?
    Gros bisous et excellente journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fiston et Zhom ont tous les deux la même appli pour leur "cellulaire" comme on dit ici :)
      Bises du soir

      Supprimer
  4. ps R a beaucoup apprécié tes regroupements et montages photos (oui on partage)

    RépondreSupprimer