mardi 28 février 2017

chants traditionnels # 4 Aux marches du Palais - C'est la Mère Michel





















C'est la mèr' Michel qui a perdu son chat
Qui crie par la fenêtre qui le lui rendra
C'est le pèr' Lustucru qui lui a répondu :
"Allez, la mèr' Michel vot' chat n'est pas perdu."
Sur l'air du tra la la la
Sur l'air du tra la la la
Sur l'air du tradé-ri-dé-ra tra-la-la !

C'est la mèr' Michel qui lui a demandé :
"Mon chat n'est pas perdu vous l'avez donc trouvé ?"
C'est le pèr' Lustucru qui lui a répondu :
"Donnez un' récompense il vous sera rendu."
Sur l'air du tra la la la
Sur l'air du tra la la la
Sur l'air du trade-ri-dé-ra tra-la-la !

Alors la mèr' Michel lui dit : "C'est décidé,
Si vous rendez mon chat vous aurez un baiser."
Mais le pèr' Lustucru qui n'en a pas voulu
Lui dit : "Pour un lapin votre chat s'ra vendu!"
Sur l'air du tra la la la
Sur l'air du tra la la la
Sur l'air du trade-ri-dé-ra tra-la-la !








9 commentaires:

  1. Réponses
    1. ça me plaît bien de leur apprendre toutes ces chansons! ☺☺

      Supprimer
  2. Aux marches du palais...toute mon enfance...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais quoi et bien je chante ! des chansons souvenir de la petite enfance
    c'est si loin mais je m'en souviens bien
    ouf c'est bon signe quoique le lointain revient tandis que la mémoire immédiate
    s'en va . . . . lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU
    J'ai répondu à ton com pour l’œil de Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais lire ta réponse au sujet de ton mari. Je t'entends fredonner d'ici! ☺☺
      Bonne soirée et gros bisous

      Supprimer
  4. J'ai chanté ces chansons à choupinet et maintenant c'est ptite princesse qui y a droit !
    Bises et bon vendredi.

    Lavandine

    RépondreSupprimer