samedi 10 septembre 2016

l'arbre au CP




L'arbre est vivant, comme moi! Il naît, grandit et meurt.





Les arbres sont différents et n'ont pas tous la même écorce.
Elle peut être lisse ou bien rugueuse, avoir une ou plusieurs couleurs, porter des bandes verticales ou bien horizontales.








Le bois est difficile à casser!


On peut connaître l'âge d'un arbre en comptant ses cernes!



L'arbre change d'habits au fil des saisons!







7 commentaires:

  1. je viens de faire un saut spatio-temporel au Cp (le mien!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. leçon suivante : tri feuilles/aiguilles puis ensuite feuilles simples/feuilles composées ☺☺

      Supprimer
  2. J'adore vos programmes. ..bien plus ludiques que les nôtres.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu comprends mieux pourquoi je redouble depuis 38 ans? hihi ☺☺☺☺
      Je t'embrasse!

      Supprimer