lundi 6 juin 2016

un p'tit café?



Lassés par les achats et les détartrages de cafetière électrique, Zhom et moi avons opté pour la cafetière à l'italienne appelée également cafetière moka ou bien cafetière à pression.
Tu connais?
Elle se compose de 2 parties séparées par un filtre métallique dans lequel on place une dose de café moulu. Tu mets ensuite de l'eau dans la partie inférieure. L'eau chauffe et remonte en vapeur sous pression. Elle traverse le filtre et se mélange au café moulu. La cafetière sert en même temps de verseuse et le café est délicieux!






On en a acheté deux : une pour le matin pour nos deux grands bols et une pour le midi pour nos deux mazagrans.


19 commentaires:

  1. J'en ai une version "1 personne", je l'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi, on ne regrette pas notre choix et le café est bon! ☺☺☺☺

      Supprimer
  2. Elles sont belles, il faudrait que je l'ai essaie :)

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. C'est très vintage et le café est excellent !
    Gros Becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peu onéreux, pratique, vintage et un café excellent : je confirme!
      gros becs Marité ♥

      Supprimer
  4. J'en ai encore une au fond du placard de la marque Seb
    elle doit avoir une bonne trentaine d'années ! lol
    Je ne bois pas de café et Claude préfère la cafetière
    électrique toute simple mais avec un pichet isotherme !
    gros bisous et bonne après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'école également, ils ont opté pour une cafetière électrique avec pichet isotherme!
      Je t'embrasse ☺☺

      Supprimer
    2. électrique (programmable)et je verse dans la thermos
      :)


      (du coup la verseuse peut passer dans le m ondes)

      Supprimer
    3. ah...le micro-ondes! Je ne pourrais plus m'en passer ☺☺☺
      tellement pratique pour réchauffer...

      Supprimer
  5. Nous en avions une dans le camping car .....Elle a fini chez emmaus ! Depuis dans le CC, on avons une cafetière à piston, très pratique et à la maison un percolateur ... qui montre des signes d'entrartage en ce moment ! Alors le suivant ?
    Gros bisous et très belle après-midi !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce partage ☺☺
      Tu nous diras ton choix pour le suivant!
      Bonne journée et gros bisous ♥

      Supprimer
  6. Oh oui je connais ! Ma belle-mère d'origine italienne ne jurait que pas ses cafetières là ! J'en avais deux, une petite et une grande, mais lorsqu'elles sont devenues trop vieilles je suis passé à une cafetière Senséo! L'autre jour mon mari m'a dit qu'il aimerait en racheter une !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le retour aux sources! hihi ☺☺
      Le café est meilleur, c'est indéniable!

      Supprimer