vendredi 3 juin 2016

plus que 205 au lieu de 206!





L'intervention chirurgicale s'est bien passée et a duré 55 mn! J'ai maintenant 205 os au lieu de 206 puisque le chirurgien m'a ôté le trapèze de la main gauche...Il me l'a même montré à la fin de l'intervention ☺☺ Il était tout fier de l'avoir sorti d'un seul coup et en un seul morceau...gloups!
J'ai pensé aux parties d'osselets que je faisais avec mon grand frère hihi ☺☺

Le personnel soignant a été très gentil. Comme j'avais froid, j'ai même eu droit à une couverture chauffante! 
En salle de pré-op, la maman de Ludo est venue me faire un petit coucou ☺☺ 
Avant de rentrer à la maison, j'ai eu droit à une collation : une compote, un muffin au chocolat, un carré de chocolat noir, du jus de pommes et un chocolat chaud ☺☺ yeah, j'avais une faim de loup, j'étais à jeûn depuis la veille au soir!


Il n'y a plus qu'à gérer au mieux la douleur...merci à l'Acupan ☺☺
Je vois les infirmières tous les deux jours jusqu'à complète cicatrisation. Mon pouce doit rester immobilisé trois semaines dans l'orthèse thermoformable.




22 commentaires:

  1. Je suis heureuse que tout ce soit bien passé! Bon rétablissement, repose-toi bien :)

    Bisou, Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. voilà tu as une particularité en plus à faire deviner lors des diners ennuyeux!
    trêe de plaisanterie
    merci pour ce retour
    et maintenant prends bien le temps qu'il faut pour te rétablir
    en espérant que l'anti douleur te calme bien déjà
    bisous de réconfort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La douleur sous médicament est aujourd'hui à 7/10. Hier, elle était à 9/10!
      ça devrait aller mieux demain, je bouge déjà les quatre autres doigts ☺☺☺☺
      Merci pour les bisous de réconfort ♥

      Supprimer
    2. c'est encore beaucoup re bon courage

      enfin je sais pas si je suis bien placée!!
      à demain ou plus tard ... soupirs

      Supprimer
  3. Bon rétablissement en te faisant bien chouchouter par ton Zhom !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Freesia ☺☺
      premier pansement ce matin : ma main est jaune, bleue, verte et très gonflée.
      C'est normal!
      bisous

      Supprimer
  4. Finalement il te reste encore assez de nonos ...
    Bon retour chez toi et bonne convalescence.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une mini-cicatrice horizontale au poignet : c'est le canal carpien et une autre cicatrice bien plus longue et verticale pour la trapézectomie. Bisous

      Supprimer
  5. Tu n'as plus de trapèze, mais tu ne comptais pas être acrobate de cirque de toutes façons...
    Contente que ça se soit bien passé !
    Bisous célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  6. A présent il n'y a plus qu'à attendre une complète guérison !
    Mon "zoeil" va beaucoup mieux je reviens bientôt
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. mouarf! c'est vrai que c'est beurk mais j'aime bien savoir ce qu'on me fait!
      bonne soirée et gros bisous

      Supprimer
    2. j'ai pas dit que c'était beurk du tout
      en fille d'infirmière habituée à parler pathologie aux repas sans soucis
      j'ai été surprise par les images de chirurgie c'est tout (je pensais un renvoi sur l'article précédent)

      Supprimer
    3. d'autant que "j'imprime "vite
      toute image vue reste gravée!

      Supprimer
    4. J'avais oublié que ta maman était infirmière! tu es donc rôdée...☺☺
      Comment vas-tu aujourd'hui?
      bisous ♥

      Supprimer
  8. Coucou, j'espère qu'aujourd'hui la douleur a diminué et que tu arrives à te reposer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci Freesia, la douleur a diminué et je me repose! ☺☺☺☺

      Supprimer
  9. Une bonne chose de faite ! Maintenant je te souhaite bon courage pour les trois semaines à venir et la rééducation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu le chirurgien ce matin. Tout va bien!
      Merci et bises ☺☺

      Supprimer