jeudi 26 novembre 2015

un fruit ou légume autocollant pour répérer la main droite ou gauche






ou comment travailler de pair le vocabulaire (noms des fruits et légumes) et la latéralité ☺☺

J'ai fait choisir à chaque élève un fruit ou légume autocollant à placer sur la main avec laquelle il ou elle écrit. Nous avons deux gauchers dans la classe. Reconnaître sa droite et sa gauche est déjà tout un programme! 
Il fallait ensuite prendre la posture de l'enfant à l'écran et indiquer pied droit ou gauche, main droite ou gauche. Cet exercice est plus difficile et la maîtrise du repérage spatial latéralité gauche-droite sur une autre personne ou bien un objet prend du temps!







Ces superbes fiches et il y en a bien d'autres encore proviennent du site Recreatisse.com 

17 commentaires:

  1. Elles sont superbes ces fiches et elles sont vraiment bien faites!

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui manon, Récréatisse fait de très belles fiches!
      Bonne soirée ☺☺

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'arc-en-ciel de couleur des mains...
    Tout un symbole
    Tu me prêterais la photo pour mon blog ?
    Bisous célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. en effet une notion très difficile à acquérir
    tout doc est bien venu (et très relative et philosophique aussi souvenir de lycée!!!) ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et qui nécessite une certaine maturation physiologique et cognitive(oh le vilain mot!) aussi

      Supprimer
    2. Tu me fais rire Barbara ☺☺☺☺
      bouh le vilain jargon pédago....hihi!
      bisous

      Supprimer
    3. en plus c'est un mot qui m'est complêtement hermétique je ne l'emploie jamais je dois être bien fatiguée !!

      Supprimer
    4. au lit Barbara!
      Tu pourras te lever quand tu n'auras plus de jargon pédago aux bords des lèvres! hihi ☺☺

      Supprimer
  4. Bonjour Cathy,
    C’est vrai que ces fiches sont superbes. J'aime beaucoup! Merci pour le lien!
    Bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Souhila,
      Facebook et Pinterest regorgent de talents ☺☺
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  5. Jolie la photo de ces mains décorées !
    Tu sais je crois bien que je serais encore capable de me tromper en remplissant ces fiches! Ma latéralisée je suis :-)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je suis nulle en lecture de plans et de cartes routières....☺☺☺☺
      Chacun ses forces et ses faiblesses! hihi

      Supprimer
  6. Il manque un gaucher sur ta photo ;-)
    Je trouve que tu n'en as pas beaucoup dans ta classe. Chez nous ce sont plusieurs gauchers par classe.
    Gros bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis désolée mais je n'ai pas eu le temps de commanter
    je viens de tout lire !
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais comme tu veux et surtout comme tu peux Mitou ☺☺
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer