samedi 31 octobre 2015

algodystrophie



L'algodystrophie (ou algoneurodystrophie) est caractérisée par des douleurs des articulations secondaires à un traumatisme. Il s'agit d'une maladie handicapante et douloureuse. Ce type de pathologie intervient généralement après un choc, une atteinte ligamentaire comme une entorse ou une intervention chirurgicale : une réinsertion de la coiffe des rotateurs épaule droite pour ma part!
Le SDRC résulte d'une perturbation vasomotrice elle-même liée à un dérèglement du système nerveux végétatif sympathique. 
L'algodystrophie se manifeste par une douleur diffuse et profonde parfois à type de brûlure ou de décharge, une impotence fonctionnelle (raideur articulaire) avec une diminution de l'amplitude des mouvements et une fatigue musculaire.



Je progresse doucement...
Le chirurgien m'a prescrit des antalgiques à base d'opium, 20 séances supplémentaires de kinésithérapie ainsi qu'un manchon de contention pour mon bras. 
Les doigts de ma main droite sont souvent gonflés, rouges et douloureux : pas pratique de corriger les exercices des élèves dans ces conditions...

 

18 commentaires:

  1. j'espère que cette fois ce sera LE traitement qui te soulagera
    durablement et rapidement
    (pour la douleur en tout cas ça me semble bien déjà)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le diagnostic est posé et j'ai au moins l'impression d'être entendue...☺☺☺☺
      C'est bon pour le moral!

      Supprimer
    2. c'est certain c'est déjà bien !

      l'opium agit généralement vite et bien si tu suppportes

      Supprimer
    3. J'ai commencé par en prendre moins que la prescription indiquée ne sachant pas si j'allais le tolérer...et peu d'effets antalgiques!
      Alors demain, je suivrai la posologie ☺

      Supprimer
    4. Cathy pas bien faut respecter les ordonnances!

      Supprimer
    5. J'avais peur d'être trop "shootée" : je ne connais pas ce médicament!

      Supprimer
  2. Pauvre toi... Bon courage ma belle

    Plein de bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis positive ☺☺
      Mes amplitudes ont augmenté malgré les douleurs...
      Je revois le chirurgien mi-janvier 2016!
      Bisous

      Supprimer
    2. oui peu à peu


      mais c'est certain qu'en travaillant on est plus tenté de faire des gestes ...

      Supprimer
    3. Je suis bloquée dans les amplitudes mais je sollicite mon bras!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je savais bien que ces douleurs n'étaient pas normales..............
      Bises

      Supprimer
    2. Ce rendez-vous était fixé depuis début septembre et je le revois donc dans deux mois et demi!

      Supprimer
  4. Solution : ne plus faire de devoir à noter .... ;-)
    Moi c'est mon arthrose qui limite à présent les corrections .....Quand je pourrai plus, je ferai plus ...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prépare des fiches à l'ordinateur et les enfants entourent les devoirs (lecture) au crayon à papier ☺☺
      mais il reste tout de même les corrections....
      Je t'embrasse!

      Supprimer