mardi 5 mai 2015

La Reine de Paris



C'est aujourd'hui le cent soixante-douzième rendez-vous avec maman@home pour les mardis tout doux et j'ai lu "La Reine de Paris" où Michel Peyramaure nous conte la vie tumultueuse de Thérésa Cabarrus. 
Mariée à Tallien, maîtresse de Barras puis de Bonaparte, elle a vécu avec le financier Ouvrard avant de s'unir au Prince de Chimay.


Voyager dans le temps à ses côtés, se laisser porter par l'écriture de Michel Peyramaure est une évidence! 
L'immersion est totale ☺☺ Une fois qu'on a plongé son nez dedans, difficile d'en sortir avant la fin du livre : on est comme happé!



9 commentaires:

  1. (^‿^)✿

    Coucou chère Cathy ❤

    Il est intéressant ce livre "La Reine de Paris"... merci de me faire découvrir.

    Les oursons de l'époque de Bonaparte et les oursons qui sont plongés dans leurs lectures sont trop, trop mignons !!!! :o) J'adore ! ❤ ❤ ❤

    Je te souhaite un bon mardi !

    BISOUS D'ASIE ! Ƹ̴Ӂ̴Ʒ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le N'Ours Napoléon était trop content de sortir enfin de la nounoursothèque hihi ☺☺
      merci ♥

      Supprimer
    2. Hé oui, N'ours a besoin de lunettes pour lire....comme moi ☺ et toi?

      Supprimer
    3. j'ai des lunettes "tout court" de vue

      Supprimer
  2. Bonjour Cathy,
    Je te remercie de nous faire découvrir ce beau livre ✿

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon
      La lecture est une activité tellement enrichissante!
      Bonne soirée, je t'embrasse ♥

      Supprimer
  3. Tu ne t emmêles pas les pinceaux avec tous ces noms ?
    ♡♡♡♡

    RépondreSupprimer