vendredi 10 avril 2015

RQTH




J'ai été convoquée par une doctoresse à l'Inspection au sujet de ma demande de maladie professionnelle. J'avais photocopié le compte-rendu opératoire pour le joindre à mon dossier. J'ai eu un accord oral mais j'attends une confirmation écrite!
- "Vous devez remplir, Madame, une demande de RQTH auprès de la MDPH 78". 
- "Gné? Quesaco?"
- "C'est une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé : RQTH. Cette demande se fait auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées : MDPH. Vous recevrez un formulaire à compléter ainsi qu'un certificat médical que je remplirai et vous pourrez envoyer votre demande à la MDPH. Vous n' écrirez plus au tableau. La MDPH vous fournira un rétroprojecteur : vous écrirez assise à votre bureau, coude au corps!" 




25 commentaires:

  1. au moins y a une reconnaissance
    bon courage pour la paperasserie le dossier et l'attente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dossier semble ne pas poser de problèmes....
      Pour le reste, on verra ☺☺

      Supprimer
  2. C'est déjà pas mal que ça existe...Et pour les maitresses épuisées il y a quoi à remplir ?...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a comme ça des périodes difficiles Sun...Courage, ça va passer!
      Bises

      Supprimer
  3. Dans le 91, il faut 6 mois d'attente pour que la demande de RQTH soit traitée...

    J'ai obtenu quant à moi la RQTH en décembre 2013, mais je continue d'enseigner de la même façon, malgré toutes mes difficultés...

    Le médecin m'avait proposé une priorité pour changer d'école ( cette école où je suis depuis 20 ans...) ou de poste ( moi qui adore le CP...), j'en ai pleuré, je ne suis jamais retournée le voir...

    Bon courage pour ton parcours de combattante...N'hésite pas à m'écrire si tu as besoin d'infos ou de soutien...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai à vrai dire aucune idée de la façon dont vont se dérouler les choses.....alors j'ai ,décidé de ne pas m'angoisser à l'avance ☺☺
      Merci Cathy ♥

      Supprimer
  4. Piensa en lo bueno te van a poner un retro pide q funcione por voz vaya instituciones!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yo misma no puedo pedir nada.
      El medico pedirà el material que el ve util para mi trabajo...
      Je ne suis pas sûre que cette phrase soit correcte...

      Supprimer
  5. J'espère que ta demande sera vite traitée, bon courage et bisous !

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que tout ce réglera très vite!

    Je t'embrasse et bon courage

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra : je décide de profiter des beaux jours et de me concentrer sur ma rééducation en attendant des nouvelles....
      Bises

      Supprimer
  7. coucou Cathy
    J'espère que toutes ces promesses se réaliseront !!
    je suis un peu septique !!
    gros bisous et bon courage pour tous ces papiers à remplir !
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pense pas s'ils ont dit oralement que ok c'est déjà bien
      généralement on te dit c'est noté on vous écrira au mieux

      Supprimer
    2. La demande de maladie professionnelle se fera. Il faut attendre la validation de la commission, c'est tout!
      Quand au reste, je vais remplir le dossier MDPH et l'envoyer dès que la doctoresse aura rempli le certificat médical indiquant le matériel nécessaire à ma reprise.

      Supprimer
    3. c'est juste long ensuite y a pas de raison au vue de ton dossier et parcours

      Supprimer
  8. Un sigle que je découvre...
    Bonne continuation pour ce dossier Cathy et GROS BECS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tant de sigles! ☺☺
      http://cathnounourse.blogspot.fr/2012/12/deformation-professionnelle-19.html
      Bisous

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Je verrai ce qu'elle demande quand elle me retournera le certificat médical!

      Supprimer
  10. Chez nous ça se passe un peu différemment. Il faut d'abord la RQTH ( ce fameux dossier en X feuilles comprenant un certificat médical de n'importe quel médecin; moi c'est le médecin de famille qui l'a complété, en dehors d'ailleurs de ma présence). Dépot à la maison du handicap mi novembre; dossier enregistré début janvier et réponse fin mars.
    Maintenant il faut que le médecin de la médecine préventive écrive les préconisations et les frais des aménagements sont pris en charge par la cellule handicap du rectorat.(le nom m'échappe)
    Moi j'ai l'accord du rectorat. J'attends de voir le médecin de prévention.
    La seule difficulté c'était de savoir au départ de quel service je dépendais (enseignement privé). J'avais d'ailleurs l'accord des 2 côtés. (académie + FIPHFP )
    A noter que pour moi, il ne s'agit pas d'une maladie professionnelle mais d'un maintien dans l'emploi et que je ne demande pas de pension.
    Faut juste un peu de patience,....Tu vas voir ça va arriver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'envoie aujourd'hui le certificat médical à compléter à la doctoresse de la médecine préventive de l'Inspection que j'ai vue lors de la convocation de la semaine passée. Elle va noter dessus ses préconisations et je le renverrai ensuite à la MDPH. Je ne demande pas de pension. C'est également un maintien dans l'emploi.
      Merci pour tes précisions ☺☺

      Supprimer