jeudi 11 septembre 2014

Mes 20 livres préférés


En ce moment circule sur Facebook, une chaîne où on demande de citer les livres qui vous ont le plus marqué. 
Ils m'ont fait voyager dans le temps ou le monde. Ils m'ont fait pleurer et sourire aussi...passions et émotions!




- Les Rois Maudits Maurice Druon
- L'allée du Roi Françoise Chandernagor
- Les enfants de la Terre Jean M. Auel
- Les ateliers de Dame Alix Jocelyne Godard
- La chambre des Dames Jeanne Bourin
- Jacquou le Croquant Eugène Le Roy
- Les Dames du Faubourg Jean Diwo
- Les ombrelles de Versailles Jean Diwo
- Le printemps des pierres Michel Peyramaure
- Les Piliers de la Terre Ken Follett
- Le passeur des lumières Bernard Tirtiaux
- Le printemps des cathédrales Jean Diwo
- Tistou les pouces verts Maurice Druon
- Isabel, la conquista del poder Martin Maurel
- Qu'elle était verte ma vallée! Richard Llewellyn
- Germinal Emile Zola
- Les misérables Victor Hugo
- Le journal d'Anne Franck Anne Franck
- Sacajawa Anna Lee Waldo
- Sud Lointain Erwan Bergot


Et toi, quel est ton livre préféré?
Peux-tu me donner dans ton commentaire le premier titre qui te vient à l'esprit?
Merci d'avance pour ta participation ☺☺

24 commentaires:

  1. Benoit l'arbre et la lune , le premier livre que j'ai lu j'avais 8 ans !!!

    RépondreSupprimer
  2. Le premier titre : "Autant en emporte le vent" ..... J'avais 14 ans et c'était mon premier gros, très gros roman .... J'avais toujours aimé lire .... mais là, je sortais des lectures enfantines et adolescentes .... Ce fut "un éblouissement" ...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J' ai découvert Scarlett O'Hara et Rhett Butler au petit écran et cela m'a incitée à lire le livre!

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je n'ai pas beaucoup le temps pour lire mais le dernier que j'ai adoré est le fil rouge ♥

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce bien ce livre qui traite de l'adoption d'enfants chinois par des familles québécoises?
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  4. "Autant en emporte le vent" lu déjà 8 fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ☺☺
      Tu fais de la concurrence à Jacqueline!
      Moi aussi, je lis les livres plusieurs fois et le plaisir reste intact ☺☺

      Supprimer
  5. Tes préférés sont pratiquement tous des livres "historiques " ! :-)
    J'ai deux préférés :-)
    - "Orgueil et préjugés" de Jane Austen
    -"Autant en emporte le vent" de Margaret Mitchell

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les livres historiques en effet et privilégie ces lectures-là ☺☺
      Autant en emporte le vent a décidément le vent en poupe!
      J'avais dévoré "Orgueil et préjugés"...
      gros bisous ♥

      Supprimer
  6. Bonsoir Cathy,

    Si tu n'en veux qu'un, je dirai Millénium (1 + 2 + 3). Je triche un peu, j'en mets trois dans la même réponse. Hi hi hi.

    Bonne soirée
    Delph

    PS : j'espère que tu vas mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu les films!
      Et toi, les as-tu vus? Qu'en penses-tu?
      Es-tu déçue ou pas?

      J'ai vu la rhumatologue ce matin et suis prolongée pour un mois : examens médicaux à la clé! merci ☺

      Supprimer
    2. Bonsoir Cathy,
      Non, je n'ai pas vu les films. Les quelques fois où j'ai vu un film après avoir lu le livre, j'ai été déçue. Je n'ai voulu prendre le risque pour Millénium...
      Bon courage pour la suite de tes examens. Il est important de prendre soin de soi.
      A demain pour le mot du Moyen-Age
      Delph

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Savais-tu que ce livre est classé à la dixième place des cent meilleurs livres du XXe siècle?
      bises ☺☺

      Supprimer
  8. coucou Cathy
    Les fleurs d'Hiroshima de Edita Morris
    lu à l'école et que j'ai acheté il n'y a pas si longtemps !!!
    dans ta liste Zola , Anne Franck et Les misérables !!
    Livres historiques très peu pour moi !! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre doit être à la fois poignant et passionnant!
      Beau temps pour la fête des Ménétriers et gros bisous ☺☺

      Supprimer
  9. Cathy bonjour et bien j'ai aimé aussi Les misérables Victor Hugo mais hélas pas de temps pour lire
    c'est dommage mais comment faire *
    gros bisous et j'espère que tu te sens mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou France,
      J'essaie toujours de garder un peu de temps pour m'évader avec un livre. C'est vrai que ce n'est pas toujours simple!

      Je vais passer tout un tas d'examens pour trouver d'où proviennent ces douleurs articulaires et musculaires...

      Supprimer
  10. º° º°。☆ ★彡

    Hello chère Cathy et MERCI de nous parler de tes lectures préférées, on te connait mieux ainsi et c'est intéressant.

    Alors pour moi mes livres préférés sont : "Quand les sirènes se taisent" et aussi "Pécheurs d'homme" de Maxence Van der Meersch.
    Ce sont deux de mes livres préférés et qui m'ont le plus marquée. J'ai aussi lu de lui "l'empreinte du Dieu" et c'est très beau aussi.
    Voilà ! :o)

    GROS BISOUS D'ASIE
    Bon dimanche Ma Belle !!! ✿✿º°。

    RépondreSupprimer
  11. La littérature du XIXème siècle avant tout, pas trop la littérature de jeunesse.
    Et puis un incontournable : Le petit prince ....
    Bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais dévoré les Jalna de Mazo de la Roche ...☺☺☺
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer