lundi 3 février 2014

jeux de carte : les noms des figures




Les noms des figures des jeux de carte ont diverses origines : 
- la Bible
- l'Histoire
- les héros païens
- la mythologie Grecque

Les connais-tu?























22 commentaires:

  1. j'adore les nounours en haut qui jouent aux cartes !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, Peuchère! Escartefigue et M. Brun ont pris de l’embonpoint. César et Panisse ont la même silhouette.

    Pour les cartes, moi je prends: le roi de cœur, la dame de pique et le valet de trèfle; c'est pour jouer au nain jaune!
    Bonne fin de soirée!
    Ep'

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Cathy,
    Merci pour le noms des cartes, je ne connaissais pas!! Et pour répondre à la question que tu m'as posé sur mon blog, le certificat de bonne conduite c'est pour notre adoption, ça fait partie des documents que le Vietnam exige!!

    Je t'embrasse et bonne soirée

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. ❀✻❀ ✰ ✰ ✰ ❀✻❀
    Bonjour à toi chère Cathy !!!!

    J'adore "la partie de cartes" des ours !!! :o) SUPER !!!!! :o)
    C'est fort utile de bien connaitre les figures des cartes à jouer.

    MERCI pour ce partage intéressant
    Passe une bonne journée !!!

    GROSSES BISES remplies de soleil !!!!
    ❀✻❀ ✰ ✰ ✰ ❀✻❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes N'ours ont du succès ☺☺☺
      Peuchère, ils vont prendre la grosse tête!

      Supprimer
  5. Cathy bonjour
    j'adore jouer aux cartes et c'est un jeu tellement agréable je trouve
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bataille, belote, poker ou réussites?
      J'ai adoré la photo du zozio en vol sur ton blog ☺☺☺☺
      bises

      Supprimer
  6. Merci pour toutes tes infos que je ne savais pas

    RépondreSupprimer
  7. Je savais que ces cartes portaient des noms mais je n'ai jamais fait l'effort de les mémoriser tous ..... Chouette de rappeler tout cela ....:-)

    RépondreSupprimer
  8. j'en connais aucun mais je suis comme Jacqueline je savais que chaque personnage avait un nom !
    Il faut dire que les cartes et moi, ça fait deux ! Belle soirée. Bisous.
    ps : quand je rentrerai ce soir, je vais quand même me pencher sur la question !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les microbes de mes élèves commencent à m'attaquer sérieusement....ouin j'ai mal à la gorge!
      bisous microbés

      Supprimer
  9. Les miens sont plus résistants ....il y a peu d'absents ! Ouffffffffffff parce que c'est bienttôt les vacances !!!!

    RépondreSupprimer
  10. ça y est! Mes CP sont généreux : ils partagent :
    je suis sous antibiotiques : laryngite, sinusite et otite...

    RépondreSupprimer