dimanche 20 octobre 2013

animation le cycle de l'eau


L'eau n'a pas de couleur, pas de forme et pas d'odeur!
Anne nous a conté le voyage de Marinette : la petite goutte d'eau et la maîtresse nous donnera cette feuille pour le cahier.


Anne nous a expliqué le pompage, le stockage ainsi que le traitement de l'eau.


Après les vacances de la Toussaint, la maîtresse nous lira le conte de Didier T.Lrsy "Plume de nuage" avant de travailler sur les différents états de l'eau.

          

Anne travaille pour le Centre d'Education à l'Environnement de Mons en Belgique. En 2009, elle avait animé une exposition "de la fleur au fruit" dans le cadre de la semaine de l'Enfance. C'est amusant de la retrouver 4 ans après!




16 commentaires:

  1. ✿ ❀ ✿ Bonjour et MERCI chère Cathy de partager avec nous cette animation très intéressante sur le cycle de l'eau !!! J'aime bien.

    Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie
    BONNE JOURNÉE !!! ✿ ❀ ✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette animation était intéressante mais un peu trop longue pour des CP...
      Ils ont été fort sages d'ailleurs ☺☺
      gros bisous

      Supprimer
  2. Je fais le même programme que toi !
    Installation d'une fontaine à eau dans notre école !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus compliqué avec des CM1...
      Tu nous raconteras ça sur ton blog, j'espère?

      Supprimer
  3. Ce fût une belle sortie intéressante pour les élèves*

    Bisou et bon dimanche

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et gratuite : animation et transport pris en charge par la municipalité ☺☺
      gros bisous Manon ♥♥

      Supprimer
  4. Cathy bonjour je trouve que c'est une superbe idée et les enfants ont du adorer cette petite sortie bisou

    RépondreSupprimer
  5. ✿ ❀ ✿ Un petit coucou pour toi Cathy en ce mardi matin !
    Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie
    BONNE JOURNÉE !!! ✿ ❀ ✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en vacances et c'est un autre rythme ☺☺
      Belle journée à toi!

      Supprimer
  6. C'est une excellente idée. Je m'en inspirerais bien pour les miens...

    RépondreSupprimer
  7. je viens te dire bonsoir Cathy et toujours pas de pluie ici
    Pourtant elle devrait être là et je me demande si demain je serai en forêt car bonjour ce temps
    bisou

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Nous continuerons avec des expériences sur les états de l'eau ☺☺☺☺
      bisous

      Supprimer