vendredi 27 septembre 2013

opération : "Nettoyons la nature"


Tout d'abord un grand merci au papa de Sarah et aux mamans de Julie B, 
Lya et Safya! 
Leur aide m'a été précieuse ☺
La municipalité nous a fourni gants, pinces ramasse-déchets et sacs poubelle. Les magasins Leclerc ont donné des chasubles aux enfants. 
Notre école est située à 5 minutes de l'étang des Roussières et de la forêt : un cadre naturel qu'ils devront apprendre à préserver!




Les élèves ont ramassé en une heure de temps : 
une bouteille en verre, une bouteille en plastique ainsi qu'un gobelet, des canettes, une paille, des paquets de biscuits, un paquet de cigarettes, des équerres de bricolage et des mégots!  
Une véritable chasse au trésor...
 



Nous avons commencé à travailler en classe sur les différents types de déchets, leur durée de vie et le recyclage.




6 commentaires:

  1. Bravo à tous les élèves! C'est tellement important de préserver l'environnement*

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Ce type d'activités peut avoir un impact fantastique sur les enfants dont les parents relaient le message!
    Ceux-là ne jetteront plus jamais rien dans la nature et effectueront un tri sélectif.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou Cathy
    Nous habitons en face de l'école et j'ai vu les enfants équipés partir dans les rues du quartier !!
    mais je trouve un peu dommage qu'ils soient obliger de ramasser les saletés que les grands ont laissé (déchets de Mac Do et autres !! ) dommage les gens sont de plus en plus sales !! Espérons que cette génération aura à nouveau les bons principes de la propreté !!!
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas se décourager et continuer cette sensibilisation!
      Mes CP vont rester 5 ans dans l'école donc chaque année ils participeront à cette manifestation avec leçons en aval et en amont.
      Bon dimanche Mitou

      Supprimer
  4. Et le nourson dans la poubelle combien de temps lui faudra-t-il pour disparaître?
    J'espère au moins aussi longtemps qu'une bouteille de verre :-)
    Bon we. Bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. J'espère bien qu'il sera pris, ramassé, nettoyé et chouchouté par un autre enfant qui pourra lui raconter ses secrets!
    Je t'embrasse ♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer