lundi 29 juillet 2013

risotto de poisson

Risotto de poisson

400 g de dos de cabillaud
quelques crevettes
quelques moules
du fumet de poisson
2 feuilles de laurier
150 g de riz spécial risotto
huile de tournesol
fines herbes


Remplir une casserole avec 700 ml d'eau. 
Ajouter 2 feuilles de laurier, une goutte d'huile de tournesol, du fumet de poisson et porter à ébullition. Plonger les 400 g de dos de cabillaud durant 5 mn (cuisson avec couvercle) puis réserver.
Jeter et nacrer dans une poêle (contenant 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol) 150 g de riz spécial risotto.
Durant 20 mn environ et à feu doux, arroser le riz d'une louche de bouillon (eau de cuisson du poisson) et recommencer dés absorbtion complète.
Ajouter enfin les moules, les crevettes et le poisson émietté. Bien mélanger durant quelques minutes à feu doux avec une pincée de fines herbes.




12 commentaires:

  1. Bonjour chère Cathy !!!! :o)

    Je prends note scrupuleusement !!! Cette recette du risotto de poisson me tente beaucoup !!!! Je vais essayer de le cuisiner pour Patrice et mon fils qui est en vacances en ce moment chez nous.

    Encore merci !
    Bises en direct d'Asie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais dire de suite à Zhom que tu vas cuisiner le risotto en Thaïlande!
      Il va être épaté ☺☺

      Supprimer
  2. coucou Cathy, tu iras jeter un œil sur mon blog j'ai trouvé une image qui devrait te faire plaisir :)
    merci pour la recette
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ☺☺
      merci Manie
      Je l'ai rangée bien soigneusement dans ma nounoursothèque ♥

      Supprimer
  3. Je te souhaite une belle journée CATHY
    j'aime le risotto et le poisson aussi
    et surtout le cabillaud un poison que je mange assez souvent en Bretagne
    ICI un peu moins à vrai dire
    BISOU

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Cathy,
    MIAM! MIAM!! Tu as toujours de si belles recettes, merci beaucoup du partage ☺

    Bisou et bonne semaine

    Manon*

    RépondreSupprimer
  5. Je viens te dire merci pour le petit message pour HUTTE
    je viens d'y passer c'est génial j'espère encore y arriver
    Bonne soirée CATHY

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Flo!
    Tu prépares ta valise? masque et tuba etc...

    RépondreSupprimer