mercredi 17 juillet 2013

évolution



Quand j'avais 10 ans donc en 1970, tout ceci n'existait pas!
"Alors, t'as connu la Préhistoire?" me dit un jour un élève de GS....



le micro-ondes
le téléphone portable
les SMS
le surimi
les écrans plats
la TV couleur
les télécommandes
les yaourts à boire
les ordinateurs personnels
les clés USB
les PC portables
les tablettes numériques
la FNAC
la lessive liquide
les ampoules basse consomation
le sèche-linge
le lave-vaisselle
Internet à haut débit
les vêtements en fibre polaire
la ceinture de sécurité
le régulateur de vitesse
les hypermarchés
la taille des calculatrices
les appareils photos numériques
les livres numériques
le paiement par carte bancaire
la monnaie européenne
le walkman
le baladeur MP3
l'IRM (l'imagerie par raisonnance magnétique)
les e-mails
les CD 
les magnétoscopes
les DVD
les TGV
la carte de Sécurité Sociale
les plaques à induction
les disques durs externes
les lingettes
la TNT
le GPS
la voiture électrique
les consoles de jeux vidéos
la souris optique
la TV par satellite
le péage électronique
les radars
les piles rechargeables
la voiture hybride
le home vidéo
le Blu-Ray
le lecteur DVD enregistreur
les blogs
les réseaux sociaux
les aspirateurs sans sac
les magasins Picard Surgelés
la cafetière automatique à filtre


et j'en oublie..............
Tu m'aides?

Je me sens âgée d'un coup, mouarf!




14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu te rends compte Flo de tous ces progrès technologiques et de leur impact sur notre vie quotidienne?

      Supprimer
  2. "Mais tu devais drôlement t'ennuyer" "Qu'est-ce que tu pouvais faire alors" Réflexion de mes élèves sur la première leçon de préhistoire en CE2. Ils croyaient que les hommes préhistoriques avaient raconté leur vie sur internet... Un autre temps.

    RépondreSupprimer
  3. HI!HI! Tu es trop drôle....

    Bisou et bonne journée!

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu trouveras toi aussi de nouvelles choses à ajouter à ma liste!
      bisous ♥♥

      Supprimer
  4. Oups! ta liste est impressionnante et comme je suis un peu plus vieille que toi la mienne serait encore plus longue!!!! Si je trouve des choses à rajouter je te le dis :-)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai oublié, c'est certain!
      De quelle année es-tu Mammilou?
      bises ♥

      Supprimer
  5. La calculatrice : ma 1ère avait au moins la taille d'un livre de poche et maintenant c'est plus petit qu'une carte bancaire !
    Les livres numériques qui allègent nos bibliothèques.
    Dans le domaine médical : le Pet-Scan , les prothèses en titane, ...

    Même en secondaire, des élèves pensaient que mes grands-parents vivaient à la préhistoire :-)

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo oui, je vais rajouter tout ça hormis les prothèses en titane qui existaient déjà...
      bisous ♥♥

      Supprimer
  6. oui...certaines choses évoluent avec le temps...
    je pense aussi aux évolutions médicales..la leucémie avec le télévie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant de choses ont évolué ces quarante dernières années...
      Te rends-tu compte Chlorine?
      Je t'embrasse ♥♥

      Supprimer