samedi 2 mars 2013

déformation professionnelle # 30

                      



déformation professionnelle # 30



Tous les enseignants lisant cette série d'articles afficheront un petit sourire en coin...car nous possédons tous ces travers que je nommerai ici déformation professionnelle!
Je vous propose une rencontre hebdomadaire chaque samedi ☺


# 30
Se transformer en conseillère auprès des familles pour :
- une verrue non soignée (la faire brûler?)
- des maux de tête récurrents (voir l'ophtalmo?)
une conjonctivite non soignée (voir le médecin de famille?)



18 commentaires:

  1. C'est vrai que nous sommes tous des bobologues !

    RépondreSupprimer
  2. séquence souvenir Hutte des Bois

    j'étais en CM1 et quand un élève avait une dent de lait sur le point de tomber , on arrêtait la classe on se regroupait tous autour de lui et notre maître lui arrachait , il avait une de ces technique ça faisait un peu peur , il demandait à l'élève de se tenir la dent et il donnait un coup sec sur le bras et hop la dent !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une des aides de la Fée des Dents :
      http://cathnounourse.blogspot.fr/2012/09/deformation-professionnelle-8.html

      Supprimer
  3. Comme c'est bien vrai !!! Presque une assistante sociale aussi parfois...
    GROS BECS et bon samedi Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog Hélène jg et à très bientôt j'espère ☺

      Supprimer
  5. Je n'y avais jamais vraiment pensé mais effectivement on est un peu conseillers santé et assistantes sociales aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, nous avons plusieurs casquettes...
      Freesia l'exprime très bien hihi ☺☺

      Supprimer
  6. Je l'ai toujours dit avant d'être enseignante nous sommes infirmière, assistante sociale, psychologue, consolatrice , habilleuse, réparatrice en tout genre, comptable, ... l'enseignement un métier aux multiples facettes :-)

    Bobologue : c'est TB comme nouveau mot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Freesia ♥
      Bobologue a été trouvé par Oth67 sans doute inspiré par mes billets de bobologie :
      http://cathnounourse.blogspot.fr/2012/08/bobologie-absence-et-rdv.html

      Supprimer
  7. Coucou Cathy,
    C'est vrai que les professeurs deviennent en quelque sorte medecin et je dirais aussi pour avoir eu une tante dans le métier! Être psychologue à ces heures..

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact Manon et ce n'est pas toujours simple...On croit quelquefois bien faire...mais on ne détient pas toujours la vérité!

      Supprimer
  8. T'oublie psy et conseiller conjugal :-)))
    Bonnes vacances et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  9. psy, conseillère conjugale et assistante sociale feront sans doute l'objet d'un autre article!
    Je t'embrasse bien fort ♥♥

    RépondreSupprimer