lundi 4 mars 2013

Beaumarchais l'Insolent

Affiche Beaumarchais

Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais naquit en 1732 dans le royaume de France, vécut sous Louis XV puis Louis XVI et mourut en 1799 en République Française.
Ecrivain, musicien, homme d'affaires, philosophe et dramaturge, Beaumarchais fut une figure emblématique du "Siècle des Lumières".
Ces pièces les plus célèbres sont "Le barbier de Séville" et "Le mariage de Figaro".


Fabrice Luchini, alias Monsieur Jourdain, m'avait fait pleurer de rire dans "Molière". Nous avions vu ce film au cinéma en 2007 et Zhom m'avait ensuite acheté le DVD tant il nous avait plu!
C'est avec plaisir que je le retrouve dans le film d'Edouard Molinaro : "Beaumarchais, l'Insolent", film de 1996 d'après une pièce de Sacha Guitry.
Fabrice Luchini excelle dans le rôle de "Beaumarchais".

                                                 
                   


12 commentaires:

  1. bonjour ma Cath, Luchini est un sacré personnage, il ne ressemble à personne d'autre, je l'aime beaucoup aussi, il me fait bien rire...bisou♥

    RépondreSupprimer
  2. Je partage ton enthousiasme. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Hello Chère Cathy !!!

    Je n'ai pas vu ce film mais j'imagine combien il doit être un "film à voir". Merci de nous mettre sur la voie d'un agréable moment devant notre écran avec Fabrice Luchini.

    GROS BISOUS d'Asie jusqu'à chez toi
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gros bisous d'Asie sont bien arrivés à la maison ♥♥
      Merci et bonne soirée!

      Supprimer
  4. Bonjour Cathy,
    Je ne connais pas ce film mais avec une aussi belle description je crois que je vais me laisser tenter et aller le louer ce soir!!

    Je t'embrasse et merci de me l'avoir fait découvrir

    Manon

    RépondreSupprimer
  5. Moi, Lucchini, de toutes façons,je suis fan! Est ce que tu as vu "les femmes du sixième étage"?
    Un bijou...

    J'en profite pour te dire que tu trouveras chez ma copine Mammilou un truc qui devrait beaucoup te plaire/

    C'est par ici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu "Les femmes du sixième étage". Nous étions à l'hôpital pour Zhom ce matin, je vais donc voir ton lien de ce pas ☺

      Supprimer
    2. Merci pour le lien de Mammilou : je lui ai laissé un petit message!

      Supprimer