mardi 5 février 2013

réponses au tag d'école de Marité

1) Quelle est la première chose que tu fais en arrivant à l'école ?





Je pose ma clé USB.






2) Quelle manie de tes élèves te hérisse le poil ?






J'en ai parlé !





3) Quelle petite manie de tes élèves t’attendrit ?





Ils se souhaitent bon appétit ☺☺







4) Et chez tes collègues alors ?







J'apprécie la gentillesse de Julia et le rire de Fabienne.






5) Si tu ne devais garder qu’un seul fichier/manuel, lequel serait-il ?





C'est le contenu de mon disque dur qu'il faut sauvegarder!






6) Quel est ton livre de littérature de jeunesse préférée ?



"Tistou les pouces verts" de Maurice Druon.




7) Etre « maîkre » ou « maîkresse », ça s’est imposé à toi quand, comment ?




J'y jouais déjà petite alors j'ai continué!





8) Une bonne journée d’école, c’est quoi pour toi ?




Des enfants qui me disent : "j'y arrive mieux, hein à lire?"



9) A un parent d’élève qui te demande avec agressivité « M’enfin les enfants ne sont pas surveillés ? » parce qu’en classe, Bichon, (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l’oeil en se retournant alors qu’il était censé se concentrer sur son exo, tu penses que tu répondrais quoi, là spontanément ?


                 

Puis souriante : " je suppose que vu son excitation permanente, il lui est déjà arrivé de se blesser chez vous?
Est-il tombé du lit, dans l'escalier? " 
Qu'en dit votre médecin traitant?                                

10) Une révolution dans ta façon d’enseigner (moyens matériel, pédagogie,..) ce serait quoi ?






Pourquoi pas l'utilisation de tablettes numériques?







11) Quelle est la dernière chose que tu fais le soir en quittant l’école ?




Vérifier que j'ai bien éteint mon ordinateur! ☺





12) Et pour décrocher, tu fais quoi ?





Un blog Maîtresse Dézécolle et Madame Tout le Monde, c'est grave Docteur?






16 commentaires:

  1. Coucou (ça m'a surpris de voir ma photo merci <3),
    Super sympa ce petit tag ! J'aime beaucoup, et je suis fan de ta clé usb ! C'est comme si tu nous emmenais dans ta classe.
    Gros bisous Maîtresse Nounours

    Chouppye

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est trop bien !!! Merci Cathy d'avoir si promptement répondu à ce tag. Et de plus, tu l'as agrémenté d'images...
    Je te connais un peu plus :-)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  3. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ • ✰
    Merci Cathy de nous livrer tes réponses à ce tag
    ça nous aide à mieux te connaitre
    et je suis ravie de découvrir tes habitudes
    Tu as su agrémenter le tout avec de jolies images ! SUPER !
    A bientôt ! BISOUS
    et bon mercredi !!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  4. Voici mes réponses à d'autres tags :
    http://cathnounourse.blogspot.fr/2011/04/7-aveux.html
    http://cathnounourse.blogspot.fr/2012/02/reponses-au-tag-de-sun.html
    http://cathnounourse.blogspot.fr/2012/02/reponses-au-tag-disabelle.html
    http://cathnounourse.blogspot.fr/2012/01/si-jetais.html
    http://cathnounourse.blogspot.fr/2011/11/portrait-chinois.html
    http://cathnounourse.blogspot.fr/2011/06/7-confidences.html

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Cathy. Merci pour le lien vers ton tag!!!
    En lisant tes réponses, un souvenir est revenu.
    J'avais lu Tistou à mon fils, soir après soir, il avait été tes ému par cette histoire!

    Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Chrys ☺☺
    Tistou est une histoire qui a gardé tout son charme et sa poésie!
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  7. C'est amusant comment chacun répond différemment aux questions posées...Avec ton humour et tes petits nounours, tes réponses sont tout toi. Et c'est chouette! (ps même ta clé USB est un nounours, ça c'est fort!)

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais avoir cette clé USB : j'ai trouvé l'image sur Internet, mais hélas j'en ai une moins belle...
    Il faut que je le dise également à Chouppye...

    RépondreSupprimer
  9. Tu l'as fait tout en images, c'est super!
    Je vois que toi aussi tu as du mal à décrocher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kiara ☺
      J'ai toujours répondu en images aux tags : voir plus haut les autres tags!

      Supprimer