dimanche 17 février 2013

Les clefs du Moyen-Age # 73


                                 

Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.
Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé : il n'y a pas toujours de glossaire!
Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de t'évader dans le monde médiéval...

Editeurs, si vous passez par là...
Je continue à répertorier les noms, verbes, adjectifs et expressions du Moyen-Age dans mes cahiers :
"Les clefs du Moyen-Age"

 

Le mot du dimanche 17/02/2013 est : "des socques". 
Tu connaissais ou pas?
Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire
rendez-vous ici ce soir à 20 h pour la définition!

Les socques sont des chaussures à semelles de bois  : elles permettent de s'isoler de l'humidité et du froid.


10 commentaires:

  1. Des sabots? Bonne journée. je viens de me réveiller avec le soleil . bisous

    RépondreSupprimer
  2. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    MERCI à toi pour cette devinette concernant des mots du Moyen Âge !!!! :)

    Des socques = des chaussettes ??? LOL ;o)

    GROS BISOUS ensoleillés de l'Asie
    Bon dimanche :) !!!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que ce sont les sandales en bois portées par les moines ; maintenant elles sont en cuir mais le principe est le même.

    Bon dimanche, biz

    RépondreSupprimer