mercredi 20 février 2013

démonter le conduit de cheminée




J'ai un Zhom bricoleur qui ne délègue pas : il fait tout lui-même!
Si tu me suis, tu te rappelles qu'il a démonté la cheminée du salon : c'est!
Il a retaillé les pierres pour faire une cheminée sur mesure beaucoup plus petite, c'est ici!
Il a fait un gros trou dans la dalle pour le nouveau conduit puis avec un système ingénieux a remis l'insert en place.


Cette fois-ci, il a carrément construit une grue ☺ et a profité du beau temps dimanche pour démonter l'ancien conduit de cheminée.



22 commentaires:

  1. Fameux travail ! Un super méga géant BRAVO !

    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'a pas sa cape bleue et rouge. Parce que ton zhom, c'est vraiment un super man!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo !!! "Mon dieu quel bonheur d'avoir un mari bricoleur..." tu la connais cette chanson ?
    (Le mien l'est aussi...)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne connais pas cette chanson de Patachou mais suis allée lire les paroles : bof, bof!
      Bonne soirée!

      Supprimer
  4. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Félicitations à ton mari Chère Cathy !!!
    Ce n'est pas évident à faire soi-même et il y est parvenu !
    BRAVO !!
    Quelle chance d'avoir un mari bricoleur !!!!!
    GROS BISOUS de l'autre bout du monde :o)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine étape, c'est la pose du nouveau conduit de cheminée!
      Bon séjour dans cette île paradisiaque ♥

      Supprimer
  5. Mais dis donc zhom est un vrai mac gyver.. rien ne lui résiste .... mon zhom a un collègue qui a construit sa maison. il avait aussi fabriqué sa grue.
    A t il reconstruit une nouvelle cheminée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mac Gyver ☺☺
      ça va lui plaire!
      Le conduit est actuellement au premier étage dans la salle de bains. Il doit traverser le grenier et sortir du toit (1,45m à partir du toit).

      Supprimer
  6. BRAVO !!!!
    Bisous, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Et bien un grand bravo pour son travail car c'est bien un travail de malade
    et il faut le faire aussi
    je vois qu'il adore le bricolage et moi aussi
    Mais là ce n'est plus trop du bricolage
    Tes photos sont très belles CATHY

    RépondreSupprimer
  8. waouwwww!! il m'epatera toujours!!!!
    Felicitations et gros bisous de nous 4

    RépondreSupprimer
  9. hihi ☺
    Je lui dirai!
    Bises à vous 4 et caresses au toutou!

    RépondreSupprimer
  10. Quel travail! Chapeau bas, Henri!
    Bravo!!!
    Gros bisous à vous deux de la part d’Abdelkader et moi.

    RépondreSupprimer