samedi 16 février 2013

déformation professionnelle # 28

                          


déformation professionnelle # 28


Tous les enseignants lisant cette série d'articles afficheront un petit sourire en coin...car nous possédons tous ces travers que je nommerai ici déformation professionnelle!
Je vous propose une rencontre hebdomadaire chaque samedi ☺



# 28
On devient très résistant aux microbes à force de les cotoyer!
angine, bronchite, rhino, gastro et grippe sont légion dans les classes!
De temps à autre surviennent des épidémies de varicelle ou bien coqueluche.
Quelles maladies infantiles as-tu déjà eues ?




6 commentaires:

  1. Beaucoup ...la rougeole, la coqueluche, la roséole, les oreillons (3 fois !!!), la varicelle mais pas la rubéole d'où une certaine inquiétude pendant mes grossesses.

    Dès qu'un enfant dans mon entourage avait une maladie infantile, ma maman faisait en sorte de nous mettre en contact pour " forger " notre immunité (disait-elle !)
    Pour mes enfants j'ai préféré les vaccins :-)

    Bonne fin de journée, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je retrouve mon carnet de santé ou bien que je demande à ma mère pour savoir quelles maladies infantiles j'ai eues...
      Nous sommes 4 enfants et à l'époque, ma mère faisait de même...
      Gros bisous ♥♥♥♥

      Supprimer
  2. Les oreillons jamais... et pourtant j'ai cotoyé des ribambelles d'enfants qui les ont eus et étaient contagieux...
    GROS BECS Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Quand il y a des épidémies de gastro. j'ai souvent les intestins qui tortillent plusieurs jours, sans que ça se déclenche.
    Sauf cette année puis que j'ai cumulé gastro et grippe. je devais être fatiguée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est plus fragile lorsque fatiguée, c'est certain!
      Bon dimanche ♥

      Supprimer