mercredi 9 janvier 2013

Pierre et le loup




Notre classe travaille sur le conte musical de Serge Prokofiev : "Pierre et le loup". 
La maîtresse nous a fait écouter le conte audio puis un autre jour nous a lu son livre d'Erna Voigt.

                                 


Chaque personnage est représenté par un instrument de l'orchestre.

Les cordes 
- le violon (Pierre)

Les instruments à vent 
- la flûte (l'oiseau)
- le hautbois (le canard)
- la clarinette (le chat)
- le basson (le grand-père)
- les cors (le loup)

Les percussions 
- les timbales et la grosse caisse (les chasseurs)


Demain, nous regarderons en classe le dessin animé de Walt Disney qui date de 1946 : ce dessin animé dure 15 mn et a 67 ans!
Le loup est effrayant à souhait ☺☺

              



Tu connais Pierre et le loup?
Tu aimes?

13 commentaires:

  1. "Pierre et le loup" ..... souvenir d'enfance.....de 3ème primaire .... spectacle de fin d'année que ma classe a joué ..... j'étais le loup ....
    J'adore ce conte musical ...♥

    RépondreSupprimer
  2. Oh que oui !
    Même en maternouille on peut aborder ce conte et le mettre en scène.
    GROS BECS Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé des documents issus du site "La maternelle de Moustache"!

      Supprimer
  3. Excellent souvenir de Pierre et le Loup
    J'adorais
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. hihi...J'ai bien fait de l'étudier avec mes CP : ça leur laissera un bon souvenir!

      Supprimer
  5. ^Merveilleux !
    Je me souviens d'un disque avec l'histoire racontée par Gérard Phillipe.
    Le dessin animé est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas cette version-là mais une autre...
      J'adooooore le dessin animé et les élèves aussi!

      Supprimer
  6. Un vrai régal pour les petits comme pour les grands, j'ai dû le voir lorsque j'allais au patronage... Je l'ai revu auj. avec grand plaisir... Je vais garder ce petit film pour le montrer à mes petits enfants lorsqu'ils viendront à la maison et pour mon Papa qui à 87 ans adore toujours autant les dessins animés... Merci Cathy et bon W.E. Mamita

    RépondreSupprimer