mercredi 23 janvier 2013

♫♫oiseaux♫♫






Nous avons travaillé sur le thème de l'oiseau :

- chant : ♫♫ Mon oiseau à moi ♫♫
- biologie : découverte des oiseaux (p 2-3 et 4)
- travaux manuels : l'oiseau 
voir oiseau en volume Maternelle de Moustache






22 commentaires:

  1. Coucou Cathy,
    C'est vraiment cute les exercises pour tes élèves et c'est jolie comme tout leur bricolage!!

    Bisou et bonne soirée

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon ☺
      Ce sont les cours de mon amie belge Andrée Otte!
      Je n'ai pas donné la page 1 parce qu'elle écrit que les oiseaux ont des ailes pour voler or tous les oiseaux ne volent pas...autruche, kiwi, manchot, pingouin et poule!

      Supprimer
  2. ils sont trop beaux ces oiseaux , il va en falloir des boules de graines pour nourrir ce petit monde !!!

    RépondreSupprimer
  3. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Merci Cathy :o)

    C'est un très joli thème que celui de l'oiseau !!!
    Les réalisations des enfants sont très chouettes !!!
    Merci pour ce partage

    je t'envoie des BISOUS
    et je te souhaite une bonne continuation
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne leur a pas appris quand même des noms d'oiseaux ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups non !
      ou alors ils ont lu :
      http://cathnounourse.blogspot.fr/2011/12/tintin.html
      bisous ♥♥

      Supprimer
  5. Je suis toute émue de voir les oiseaux de Moustache que je faisais fabriquer aussi à mes CP chaque année.

    Et mon Oizo Jaune, il a une petite place dans les apprentissages ?

    ça me rappelle la dernière inspection où l'IDEN m'a conseillé pour l'étude du vivant / non vivant de donner des croquettes à la mascotte de la classe ( c'est un ours en peluche qui chante l'alphabet !),
    tu imagines l'embrouille !
    Un nounours qui parle mais qui ne mange pas, c'est vivant ou non vivant, ça ?!
    Bonne journée avec tes nounoursons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oizo Jaune a sa place partout et surtout dans notre coeur!
      On verra ce que dira mon IEN lundi ☺☺☺
      Bonne soirée Cathy

      Supprimer
    2. Inspectée lundi ?
      Moi je viens de passer au 10ème échelon :-)
      Plus qu'un à gravir et c'est la quille !!
      Bon week-end !

      Supprimer
    3. Je suis au 11ème depuis 2 ans et veux passer hors classe!
      Bon WE à toi aussi ☺

      Supprimer
  6. Bonjour, cela à du plaire. je me souvient de mon petit dernier qui adorais et adore toujours les oiseaux et qui posais mille questions à leur sujet... merci, amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient intéressés, c'est certain!
      Tout ce qui touche au vivant les passionne...

      Supprimer
  7. Un thème qui permet de s'envoler bien haut !!! :-)
    GROS BECS Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♫♫ Fais comme l'oiseau...ça vit d'air pur et d'eau fraîche un oiseau, d'un peu de chasse et de pêche un oiseau et jamais rien ne l'empêche l'oiseau d'aller plus haut haut haut haut haut haut haut haut haut ! ♫♫

      Supprimer
  8. COUCOU et bien j'aurai bien aimé y participer aussi j'adore les oiseaux et tu le sais
    PIOU PIOU CATHY

    RépondreSupprimer