samedi 19 janvier 2013

déformation professionnelle # 24

                             



déformation professionnelle # 24

Tous les enseignants lisant cette série d'articles afficheront un petit sourire en coin...car nous possédons tous ces travers que je nommerai ici déformation professionnelle!
Je vous propose une rencontre hebdomadaire chaque samedi ☺


# 24
L'institutrice que je suis en 2013 n'enseigne pas de la même façon qu'en 1978...
D'abord parce que le public n'est pas le même et les pratiques non plus!
Etre enseignant, c'est aussi posséder de grandes capacités d'adaptation...




14 commentaires:

  1. Valable pour les grands-parents aujourd'hui... faut vivre avec son temps. Sauf pour la cuisine de mamy... ils en redemandent car elle cuisine comme sa maman la mamy d'aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  2. Bien vrai pour les grandes capacités d'adaptation !
    Quand je pense que beaucoup de personnes, qui ne sont pas dans le monde enseignant, imaginent que chaque année nous "ressortons" toujours la même chose et que du coup nous nous la coulons douce !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet un métier très prenant et seuls nos maris savent le temps que nous y passons!
      Bisous et plus de chute sur la neige!
      Prends soin de toi ♥♥

      Supprimer
    2. Et moi ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      j'ai décidé de ne plus travailler le dimanche ... et j'ai presque tenu le pari puisque je me suis arrêté à 16 h....
      Tu vois je fais des progrès ... je me soigne !

      Supprimer
    3. On se ressemble trop en fait! ♥♥♥♥♥

      Supprimer
  3. Salut Cathy le monde à évolué et aussi bien au niveau professionnelle comme toi et moi, ou bien encore les parents nous avons du nous adapter, je pense malgré tout qu'ont à perdus, parfois certaines bonnes choses des années 60 ou 701 au niveau parentale et éducatif, bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message!
      Je suis au repos forcé suite à une déchirure musculaire de l'épaule gauche...

      Supprimer
  4. Bonjour Cathy,
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, tout change à la vitesse grand V....

    Je t'embrasse et bon samedi ♥

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de bonnes choses et d'autres moins bonnes...
      L'utilisation de l'informatique en classe, c'est vraiment bien!

      Supprimer
  5. Rien à voir , c'est sûr avec la façon dont nos propres instits enseignaient !!!
    Une profession en constante évolution , avec du bon et du moins bon ... au gré des réformes et des changements sociétaux . Mais la constante reste l'amour de notre métier , les joies quotidiennes avec les élèves qui balayent les désagréments ... je n'ai jamais regretté mon choix et j'ai adoré tout au long de ma carrière mon métier d'INSTITUTRICE (je n'aime pas du tout l’appellation "professeur des écoles")

    RépondreSupprimer