samedi 5 janvier 2013

déformation professionnelle # 22




2

Tous les enseignants lisant cette série d'articles afficheront un petit sourire en coin...car nous possédons tous ces travers que je nommerai ici déformation professionnelle! 
Je vous propose une rencontre hebdomadaire chaque samedi ☺


# 22

Constater avec un sourire en coin que la corde à sauter est toujours à la mode dans la cour de récréation!


Que de souvenirs remontent à la surface quand je vois les CP jouer à la corde...
Je ne peux m'empêcher de leur prodiguer conseils et encouragements!


en avant ou en arrière 
croisé ou à cloche-pied
seule ou à plusieurs


 Et toi, tu as joué à la corde?
des souvenirs à me raconter?




19 commentaires:

  1. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Coucou ensoleillé Cathy
    Ton joli post me rappelle plein de bons souvenirs ! :o) J'ai beaucoup joué à la corde à sauter quand j'étais petite et à élastique aussi ! :o) :o) :o)
    je t'embrasse très fort et je te souhaite
    un agréable week-end ! :o)
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai davantage joué à la corde ☺
      J'avais souvent des croûtes sur les genoux lorsque je jouais à l'élastique!

      Supprimer
  2. Bien sûr que j'y ai joué et j'ai adoré ça évidemment, l'élastique aussi, ça existe toujours ça d'ailleurs ??? Bon we Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu d'élastiques dans les cours de récré depuis plusieurs années!
      Bon WE à toi aussi et bonne reprise Lundi ☺☺

      Supprimer
  3. J'ai plus de souvenirs de l'élastique ! Qu'est-ce que j'en ai fait ! je m'entrainais même à la maison en accrochant l'élastique après des pieds de chaises :)
    Dans la cour par contre je les surveille un peu d'un air flippé. A 4-5 ans elles ont vite fait de s'emmêler les pieds !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je saute souvent à la corde, quand je ne peux pas sortir pour aller faire du sport de hors, à cause de la météo. Et ma mère y saute encore , elle a quatre-vingt balais...

      Supprimer
    2. @Sun : oui, tes élèves sont en maternelle...C'est plus délicat!
      @Célestine : elle a la pêche ta maman!

      Bonne reprise à vous deux les maîtresses!

      Supprimer
  4. Hi ! Hi ! moi aussi j'ai beaucoup sauté à la corde et joué à l'élastique :-) mais comme il y avait beaucoup de garçons dans mes classes j'ai aussi joué aux billes ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, c'est avec mon grand frère que j'ai beaucoup joué aux billes et aux osselets d'ailleurs!

      Supprimer
  5. Oh que oui !!! Et j'y saute encore dès que c'est possible...
    GROS BECS Cathy

    RépondreSupprimer
  6. OH! Bien sur que j'ai joué à la corde et j'adorais ça....

    Je t'embrasse et bon week end

    Manon

    RépondreSupprimer
  7. J'étais la championne...si, si, véridique!
    Ma petite-fille en a une qui clignote quand elle touche le sol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te crois Andrée ♥
      J'en ai vu avec des compte-tours sur la poignée...mais je préfère quand les enfants comptent à voix haute, tu t'en doutes!

      Supprimer
  8. Ce serait une bonne idée de recommencer ... et surtout une bonne résolution pour 2013 ...
    Tu vois pourquoi ?
    mais je n'en ai vraiment pas le courage :-(
    Bisous et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je nous imagine pouffant de rire, sautant à la corde et mangeant une pâtisserie ensuite!
      hihi ☺☺
      gros bisous

      Supprimer
  9. Corde à sauter , oui mais une grande en corde et on jouait à plusieurs .
    Dans les années 60 , c'était plutôt des jeux collectifs : à la déli-délo , je déclare la guerre , les marelles ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait!
      une grande corde où l'on sautait à plusieurs en chantant des ritournelles : année 66 à 71 ♥

      Supprimer