dimanche 11 novembre 2012

Les clefs du Moyen-Age # 59





Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.
Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé : il n'y a pas toujours de glossaire!
Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de t'évader dans le monde médiéval...


Editeurs, si vous passez par là...
Je continue à répertorier les noms, verbes, adjectifs et expressions du Moyen-Age dans mes cahiers :
"Les clefs du Moyen-Age"

 


Le mot du dimanche 11/11/2012 est : "un bretteur". 
Tu connaissais ou pas? 
Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire
rendez-vous ici ce soir à 20h pour la définition!

Un bretteur est un joueur d'épée. Il aime à se battre, à ferrailler et cherche volontiers querelle!

12 commentaires:

  1. Bonjour !
    Un bretteur ... quelqu'un qui se bat à l'épée.

    RépondreSupprimer
  2. C'est celui qui manie l'épée et qui aime se battre avec son épée.

    Bonne journée, biz

    RépondreSupprimer
  3. Un bagarreur ?
    Bizzz Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Un bretteur, c'est un fabricant de bretelles...bon, je sors...

    RépondreSupprimer
  5. Et bien me voilà un peu moins bête ce soir :-) Merci Cathy et bonne semaine.
    ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine à toi aussi Lavandine ♥♥♥♥♥
    http://cathnounourse.blogspot.fr/2012/11/pinterest.html

    RépondreSupprimer