jeudi 15 novembre 2012

la photographe à l'école


texte collectif sous forme de dictée à l'adulte

La photographe est venue aujourd'hui. On a fait les photos individuelles, les photos avec nos grands frères et soeurs de l'école primaire mais aussi avec nos petits frères et soeurs de l'école maternelle.
Pour nous faire sourire, elle nous appelle "pépère" ou "mémère" ☺


"OUISTITI"


16 commentaires:

  1. Mamy et papy... mémère et pépère... que de doux souvenirs pour moi. Mes parents étaient appelés ainsi par tous leurs petits-enfants. Plus usité de nos jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces deux mots si doux à tes oreilles ont en France une connotation péjorative!
      Gros bisous Andrée ♥♥♥♥

      Supprimer
  2. Elle a l'air sympa la photographe...
    D'après ce que tu dis, soit tu as un CP, soit une GS ???
    GROS BECS Cathy et bon vendredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un CP de 15 élèves cette année, alors je savoure ♥
      Bisous et bon WE

      Supprimer
  3. j'adore les photos ! surtout avec toute la famille !


    http://2.bp.blogspot.com/-jf5J8GB3vcE/Toh947i8u5I/AAAAAAAAGHw/26W7AWvoOC8/s1600/DSC03693.JPG

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'adore !!!!


    http://4.bp.blogspot.com/-q9XWk639utw/Ts5mi4jE3qI/AAAAAAAAHpA/lc5yIcjIALU/s1600/DSC05045.JPG

    RépondreSupprimer
  5. Je détestais cette journée photo à l'école !

    Imagine 1500 élèves et 150 profs devant passer devant le(s) photographe(s) en individuel et en photo de classe...toute une journée pourrie !
    Et avec un peu de malchance, la 1ère heure tu allais à la photo avec une classe de 3ème année, la 2ème heure avec une classe de 4ème année, la 3ème heure avec ... et ainsi toute la journée. En plus chez les ados c'est maquillage, coiffure, ... à gogo pour être au mieux :-)
    Et après, quand les photos arrivent enfin, c'est la récolte de l'argent ...l'enfer continue pour arriver à terminer les comptes sans erreurs et dans les délais.

    Voilà donc, pour moi, une belle corvée hors des pieds !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui les comptes : les commandes supplémentaires, les chèques avec erreur, les familles qui paient pour ton élève dans la classe de l'aînée etc...
      ô joie certaine!

      Supprimer
    2. On a de la chance : on ne fait que ramasser les sous et ça ça m'énerve déjà parce que ces c... de parents ne respectent jamais les délais...
      cette années ils font fort : je n'ai jamais les choses en temps et en heure et ils ne se rendent pas compte que c'est au détriment de leur gamins car le temps que je passe à faire de l'administratif, je ne le passe pas en enseignement !

      Supprimer
    3. Il est notoire que les enseignants détestent la paperasse...

      Supprimer
  6. Coucou Cathy,
    Une belle journée photo et quel bon truc pour faire sourire HI!HI!

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça n'a pris que peu de temps : une petite demi-heure ☺☺
      Je t'embrasse!

      Supprimer
  7. C'est un très joli souvenir pour toute la vie, ces photos de groupe... Moi j'adorais quand, petite, la maîtresse nous disait que le photographe viendrait le lendemain nous faire une photo de classe... ma mère me coiffait et m'habillait très bien et c'était la fête à l'école...on rigolait beaucoup...

    Je t'embrasse, Cathy
    Paloma

    RépondreSupprimer
  8. La photo de classe, nous la prenons dans le jardin au printemps!
    Jeudi, c'était les photos individuelles et avec frères et soeurs.
    Les enfants s'étaient mis sur leur trente et un ☺☺☺☺

    RépondreSupprimer