samedi 10 novembre 2012

déformation professionnelle # 14


Tous les enseignants lisant cette série d'articles afficheront un petit sourire en coin...car nous possédons tous ces travers que je nommerai ici déformation professionnelle!
Je vous propose une rencontre hebdomadaire chaque samedi ☺

# 14
Notre métier fait que nous avons des a-priori sur les prénoms. Certains sont lourds à porter!

Pour moi, les prénoms à bannir sont :


Kévin, Jason, Thibault, Brayan, Enzo, Kylian, Eliot, Nelson, Rayan, Quentin, Christopher, Alan, Steven pour les garçons et


Tracy, Kelly, Shayana, Cindy, Kimberly, Allison, Jennifer, Vanessa, Lindsey pour les filles.


Et toi, quels sont les prénoms que tu ne donnerais pour rien au monde à ton propre enfant?
Nous avons appelé notre fils Nicolas : un prénom, c'est un cadeau pour la vie ☺

                                     

22 commentaires:

  1. Dylan & Bryan !
    Pour le prénom de ton fils, il a failli être mon cauchemar pour cette année !
    (C'est encore possible ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas mis Dylan dans cette liste car l'année passée j'ai eu un adorable Dylan...
      Je vais ajouter Brayan.
      Ton spécimen de Nicolas ne ressemble pas à la norme :) : ils sont plutôt faciles!

      Supprimer
    2. Yllan, et Antoine me viennent là comme ça.
      Bon à part Antoine et Thibault je constate que les séries américaines ne font pas du bien... aux instits !!

      Supprimer
    3. Je n'ai jamais eu d'Yllan ni d'Antoine ☺
      Je regarde également des séries américaines. Je suis régulièrement Bones mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'appeler ma fille Temperance!

      Supprimer
    4. @ oth67 Il a été le cauchemar de beaucoup de gens pendant cinq ans...(lol)

      @ cathnounourse mais je ne doute pas une seconde que le tien soit adorable!
      Moi je n'aurais pas pu appeler mon fils Kevin ou Steven, j'en ai connu des gentils mais surtout des gratinés...je fais une allergie à ces deux prénoms.

      Supprimer
    5. hihi ☺☺
      Il me faut ajouter Steven à la liste, je confirme ton ressenti!

      Supprimer
  2. Tracy et Dylan à bannir du calendrier... Quels souvenirs!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu beaucoup de chance avec mon gentil Dylan de l'année dernière. Il était l'exception confirmant la règle...

      Supprimer
  3. Coucou Cathy,
    Pour moi les prénoms que je n'aime pas sont Sylvain, Nathan et pour les filles c'est plus difficile! peut-être Claire...

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas vraiment d'apriori ... J'adore Allan, si j'avais eu un garçon :-)
    Je n'aime pas trop les vieux prénoms style Odette ( pourtant c'était celui de ma maman, elle ne l'aimait pas non plus... LOL), Germaine, Mathilde... et Laure j'en raffole pas non plus !!

    Bisous, Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces vieux prénoms que tu n'aimes pas étaient en leur temps très prisés, à la mode!
      Tu as un très beau prénom que j'affectionne ♥

      Supprimer
  5. Ah, ces prénoms venant des séries américaines .... pfff
    Le pire que j'ai connu : des jumeaux prénommés .... Starsky et Hutch ! Véridique .....

    RépondreSupprimer
  6. COUCOU CAHTY et bien tu vois FLORIAN aurait du s’appeler NICOLAS
    mais comme la femme de mon cousin a eu son enfant avant mois
    et bien il l'a appeler NICOLAS alors j'ai donc choisi
    FLORIAN je pense que ça colle assez bien avec JOURDAN
    TU as raison il y a des prénoms tellement bizarres les pauvres gamins et gamines plus tard
    Jacqueline tu me fais rire car tu ne sais pas mes poissons s’appellent
    Starky et HUTCH
    rire
    Je te souhaite une belle soirée Cathy bisou

    RépondreSupprimer
  7. Hihi ☺
    Starsky et Hutch : les poissons de France et les élèves jumeaux de Jacqueline!
    Je t'embrasse ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Cathy,
    Alors, il y a bien de prénoms espagnols que je déteste. Pour les garçons je n'aime pas MANUEL, PEDRO, ANGEL, JESÚS, LUIS.... je veux dire, des prénoms assez typiques, et de même pour les filles: ANA, ROSA, MARÍA,... Je préfère plutôt les prénoms qui ont du caratère (à mon avis, bien sûr!), c'est le cas de HUGO, j'adore, même en italien, UGO,... s'il avait été une fille c´était Nathalie (Natalia) ou Olga qu`on aurait choisi comme prénoms... Olga est très joli pour moi...
    Mon prénom, Paloma (Colombe), c'était un prénom très typique à l'époque où je suis née pour les filles espagnoles...

    Bisous,
    Paloma

    RépondreSupprimer
  9. J'appelle Zhom Henri mais c'est la francisation de son deuxième prénom Enrique, le premier étant Angel!
    Ses frères se nomment Aurélio et Jose, sa soeur Mari-Carmen.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Kévin : en général plutôt infects
    Thibault Quentin: je supporte
    Christopher : j'en ai eu deux et ils étaient mmignons
    Jason, Brayan, Enzo, Kylian, Eliot, Nelson, Rayan, , , Alan, Steven p: pas encore arrivés dans notre province ...
    Tracy, Kelly, Shayana, Cindy, Kimberly, Allison, , Lindsey : n'existe pas chez nous ...
    Jennifer : je les trouve toujours plutôt bête !
    Vanessa : oups c'est le prénom de miss N° 1 qui si elle avait été un garçon se serait appelée : Nicolas !!!! Quand elle est né, à la nurserie, les Nicolas étaient nombreux.

    Cette année j'ai un Albert .............................bête bête bête !
    D'ailleurs j'ai aussi un rafael aussi bête ... je sens que oth va me tomber dessus :-)

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  11. Oups, pauvre Miss n°1 : cet article ne la concerne pas!
    Nous avons en région parisienne beaucoup d'enfants qui portent des prénoms issus de séries américaines...
    Gros bisours :)

    RépondreSupprimer