samedi 3 novembre 2012

déformation professionnelle # 13


Tous les enseignants lisant cette série d'articles afficheront un petit sourire en coin...car nous possédons tous ces travers que je nommerai ici déformation professionnelle!
Je vous propose une rencontre hebdomadaire chaque samedi ☺

# 13
Après avoir récupéré des livres de Fiston pour ma classe, c'est maintenant le tour des jeux de 7 familles : foot et Tintin.


 


17 commentaires:

  1. qu'est ce que j'ai pu y jouer on avait qu'un jeu ! et on l'a bien amorti i y avait la famille boisansoif ! et les autres je ne sais plus ! rrh c'est vieux tout ça !!! je suis sure que ma maman doit l'avoir dans un vieux carton !

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. je suis trop contente j'ai retrouvé le vieux jeu de ma maman tu te rends compte il était de 1930 son année de naissance !! il y avait les familles

      Ducopeau menuisiers
      Calico merciers
      Sautanler cirque
      Domisol musiciens
      Liseron jardiniers
      Boisansoif cafetiers
      Dugato Patissiers

      http://www.flickr.com/photos/taffeta/8030861676/in/set-72157631638270495/

      Supprimer
    2. waouh!
      Je suis contente pour toi ☺
      Merci pour le lien : ce jeu est collector sans nul doute!

      Supprimer
  2. COUCOU et bien je vais dire que j'ai tellement joué aussi que mes cartes étaient dans un état
    flo aussi adorait les jeux de cartes
    et vite il fallait trouver nos famille
    c'était superbe je trouve
    BISOU















    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jeux de société sont très instructifs et permettent de tisser des liens intergénérationnels!

      Supprimer
  3. Le jeu des familles 3tintin" est assez recherché ...
    Que de bons souvenirs ces jeux :-)

    RépondreSupprimer
  4. Quand y jouent-ils ? En ateliers . quand ils ont fini leur travail ? aux récrés pluvieuses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lundi, tous les 15 jours en ateliers jeux de société. On apprend d'abord à jouer aux dominos et au jeu de l'oie et ensuite aux 7 familles. J'ai également des jeux 7 familles avec des sons de lecture pour les CP!

      Supprimer
  5. Moi ça me fait tout drôle quand je vois mes livres de petite fille dans la bibliothèque de classe...des livres d'il y a 40 ans où mon père avait écrit mon petit nom à l'intérieur...
    j'ai si peur que ma bibliothèque de classe soit toute bouleversée à mon retour de CLM...
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça me fait tout drôle quand je vois les livres de Fiston dans les mains de mes petits...
      Bon dimanche et gros bisous ♥

      Supprimer
  6. Bonjour Cathy,
    Je ne connait pas ces jeux mais ça semble bien amusant!

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer