jeudi 19 juillet 2012

bricolage


électricité, plomberie, maçonnerie, menuiserie, et j'en passe... Zhom est bricoleur!
Hormis les murs porteurs, pas mal de cloisons ont bougé dans notre pavillon. La configuration définitive est presque achevée, il restera ensuite la décoration...
Je connais bien les allées de Leroy-Merlin, Castorama et le nom des outils ☺
J'ai peur de la meuleuse et de la scie circulaire sur table...
et toi, tu bricoles?
un peu, beaucoup?
par goût, par obligation?

ça se passe plutôt comme ça?
ou bien comme ça?

Voici nos chantiers d'été :
le déplacement de la cheminée 
Cela a entraîné un aménagement différent du salon et de la salle à manger. 
Mon coin bureau a également changé de pièce et s'est agrandi avec un meuble sur mesure construit par Zhom. Mon coin bureau est devenu comme le dit Zhom : "le Ministère Cathnounourse"!
l'aménagement du cellier/bureau de Zhom fera bientôt l'objet d'un post.

30 commentaires:

  1. Coucou, c'est encore moi, je ne sait pas trop ce qui se passe avec mon ordi!! mais mon message n'a pas fonctionné!!!

    Je vous souhaite bon courage dans vos travaux! Et chez moi habituellement ça se passe assez bien!! Comme la première photo HI!HI!

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Euh, un peu des deux !
    Cela dépend des travaux à faire !

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est plutôt la deuxième image ^^ Benjamin n'est pas du tout bricoleur (on va s'en sortir), tu as de la chance =)
    Gros bisous et bonne journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de la chance d'avoir un mari bricoleur mais cela comporte quelques inconvénients comme avoir ceci sur sa table de salle à manger :
      http://cathnounourse.blogspot.fr/2012/01/attelage-dacia-sandero-stepway.html

      Supprimer
  4. Hou la la, fait bien trop chaud pour bricoler, ça va pas ? bise cath, bon week end.

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je dis "on a refait ça ou ça" et mon homme me regarde bizarrement en disant : "c'est qui, on?" mais c'est vrai quoi, je le soutiens moralement quand même!

    RépondreSupprimer
  6. le bricolage.. moi pas du tout.. et zhom ca traine,ca traine... ppfffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand on n'aime pas faire quelquechose, on freine des 4 fers...

      Supprimer
  7. Ici Zhom bricole aussi, ou plutôt bricolait...parce que depuis sa pension il ne fait plus rien :-( . Il aime travailler le bois et l'électricité. Par contre il n'aime pas la plomberie ni la maçonnerie mais quand il faut vraiment il s'y met ! Par contre les peintures c'est pour moi, même si je n'aime pas trop (surtout toute la préparation avant !). Quand tout est fini, je fais les tentures et déco en tissus...la couture j'aime ça ! Quand on ne sait pas, nous faisons appel à des gens compétents.
    Pourtant des projets il y en a : arranger une cheminée , mettre un revêtement sur le beton de la terrasse, repeindre le living et la cuisine, changer la porte du garage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à ton Zhom!
      La peinture, c'est fastidieux : tu es bien courageuse!
      Oui, il y a toujours quelque chose à faire...

      Supprimer
  8. Peindre et tapisser, ça va .....pour le reste ..... le bricolage et moi, cela fait deux ! Résultat : pour la moindre réparation, je dois faire appel à des gens de métier ........ et ma bourse s'en ressent ! :-( Pourtant,j'ai acheté 2,3 livres du genre "Petits travaux à la portée de tous"...... mais ..... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on ne peut pas faire autrement...
      Je compatis car le travail n'est pas toujours bien fait et le coût est toujours élevé!

      Supprimer
  9. Salut! Moi aussi j'aime faire ce genre de choses mais cet été je ne dois pas bouger, donc, je regarde ce que ton mari a fait... j'ai un appart' assez grand mais ce n'est pas une maison comme chez toi, chez nous c'est plutôt des appartements en ville et des grands bâtiments... dommage! on ne peut pas trop bricoler..

    Bisous et bon week-end, encore merci pour ton soutien et tous ces mots de tes amis!Paloma

    RépondreSupprimer
  10. Dans ma ville, il y a des petits bâtiments et des pavillons. J'habite non loin du château de Versailles, nous sommes proches des sources de la Bièvre et de la forêt.
    Je t'embrasse bien fort ☺ ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  11. c'est vrai que dans ta région parisienne, fait pas bien beau, mais le soleil revient, j'ai vu ça à la télé...bise Cath, bon week end.

    RépondreSupprimer
  12. Petits bricolages pour moi mais chez nous c'est zhom qui bricole chez nous. Il y a toujours quelque chose à faire dans une maison. Je ne sais même pas quel sera le chantier au retour de vacances !!!

    RépondreSupprimer
  13. Je le suivrai avec intérêt ☺
    Je t'embrasse ♥♥♥

    RépondreSupprimer