samedi 14 juillet 2012

14 juillet




Sais-tu me dire quels sont les symboles de la République Française?
Les réponses seront publiées ce soir à 20h ☺



Il y a 8 symboles :


17 commentaires:

  1. beuh!!! non, mais je sais qu'il y a liberté egalité fraternité...

    RépondreSupprimer
  2. Je les ai faits avec ma classe cette année !
    Je ne dirai rien, je ne veux pas finir comme le Maréchal de Launay !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo élève Cathnounourse : A !
      Vous passez naturellement dans la classe supérieure !

      Supprimer
    2. hihi ☺ depuis le temps que je suis au CP!

      Supprimer
  3. Bonne fête nationale, Cath !

    Les symboles ..... je pense à la date du 14 juillet, au drapeau tricolore, à la devise "Liberté, égalité, fraternité", à la Marianne, au Coq (gaulois) ......Il doit y en avoir d'autres, je suppose ....:-)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Les deux derniers, je ne savais pas ....
      Mais j'aurais dû penser à La Marseillaie .....Petit bonhomme qui se tape sur la tête ...:-)))

      Supprimer
    2. Pour une habitante de la Belgique, pratiquement 6 réponses sur 8 : c'est drôlement bien!

      Supprimer
  5. J'en ai aucune idée!! Je vais repasser ce soir...

    Bonne journée!

    Manon

    RépondreSupprimer
  6. CATH je viens te dire bonsoir et au revoir aussi
    Je t'embrasse

    Jacqueline bisou à toi aussi

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre seulement cette rubrique ...je n'avais pas pensé au coq , ni au sceau et surtout pas au faisceau du licteur car je n'ai jamais entendu parler de ça ! Je viens de chercher ce que c'est dans un dictionnaire.

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici un lien avec de plus amples explications :
      http://www.elysee.fr/president/la-presidence/les-symboles-de-la-republique-francaise/le-faisceau-de-licteur/le-faisceau-de-licteur.5979.html

      Supprimer