mercredi 2 mai 2012

nuages


Tous les nuages sont situés dans la troposphère : entre 0 et 13 km d'altitude. Les nuages à précipitation contiennent la racine latine "nimbus" qui signifie pluie.
 
"nimbus"   = pluie
"cirrus"      = filament
"alto "        = moyen
"stratus"    = strate, chose allongée
"cumulus"  = tas, amas

Que d'eau, que d'eau depuis 15 jours! 


Lorsque j'étais petite, j'eus une période où je m'amusais à répéter inlassablement les noms de nuages...peut-être parce que ces mots savants m'inspiraient du respect...ou bien ressemblaient à une formule magique...



cirrus cirrostratus cirrocumulus
altostratus altocumulus
stratus nimbostratus stratocumulus
cumulus cumulonimbus


Je m'amusais également à regarder le ciel et j'y voyais ce que la forme des nuages m'inspirait sur le moment!
Et toi, tu as déjà joué à ça? :p


30 commentaires:

  1. C'est rigolo, dimanche soir, j'ai pris en photo des nuages...
    Un cumulonimbus nous inquiétait particulièrement. Et on a bien fait de s'inquiéter car à Toulouse, ils ont fait des dégâts. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma soeur habite près de Toulouse et a parlé de tornade à notre mère...
      Je t'embrasse ♥♥

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ta formule magique! J'aime aussi les nuages qui font rêver...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi joué à se jeux étant petite et j'aimais beaucoup ça! Ici nous avons eu de la neige dernièrement, heureusement elle est tout fondu...

    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait comme des formules de sorcière ^^ En tout cas ils sont trop chou tes nounours <3 Deux jours de paix sans pluie pour nous mais dès après demain on remet ça :'(

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou la formule de Mary Poppins : Supercalifragilisticexpialidocious :)

      Supprimer
  5. Tout comme chez moi, et l'Espagne, où est le soleil? Entre la crise, la pluie et cette fin d'année scolaire je suis très énervée....

    http://media.parabebes.com/productos/0/7/1/l.paraguas-oso-gioco-juguetes_1295878170.jpg

    Mon cadeau pour toi... vas-y!

    Bisous,
    Paloma

    RépondreSupprimer
  6. j'adore quand le ciel est très bleu avec des gros nuages très blancs qui ressemblent à de la chantilly, et comme toi les nuages parfois ont des formes qui ressemblent à des animaux , j'aime bien tes oursons qui sèchent on dirait chien blanc après son passage en machine !! bonne nuit j'ai très sommeil je vais dormir mais avant il fallait que fasse le 2 ème épisode des vacances de PSV c'est assez long mais quel plaisir ! allez j'y vais biiiiiiiiiz !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ici il fait beau donc je vais te préparer un petit paquet si tu le désires
    oui s'amuser avec les nuages j'adore aussi et pour connaitre les noms des nuages je trouve que c'est amusant aussi
    Puis regarder les formes là c'est extra
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  8. Il y a aussi le Severus et l'Argus dans le ciel de Poudlard !

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi, j'ai joué à laisser mon imagination voyager au gré de la forme des nuages ....
    Cela me fait penser à une phrase de Baudelaire : " J'aime les nuages ..... les nuages qui passent .... là-bas ... là-bas ..... les merveilleux nuages !"
    Bises ... :-)

    RépondreSupprimer
  10. :-) pour les nuages aux formes particulières mais :-((( à ceux qui nous apportent la pluie !

    :-))) les formules magiques

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'aime bien "voir" ce que je veux dans les nuages...
    Bon week-end

    Bisous ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Superbe le nuage en forme de nounours!j'adore!

    RépondreSupprimer
  13. Je l'ai trouvé sur le net et vite rangé dans ma nounoursothèque!

    RépondreSupprimer