jeudi 10 mai 2012

Napoléon Bonaparte


Napoléon est un téléfilm d'Yves Simoneau en 4 parties. Le scénario et les dialogues sont de Didier Decoin d'après l'oeuvre de Max Gallo.
Tourné dans 6 pays différents, il a nécessité plus de 2000 costumes, 1000 figurants pour les scènes de bataille et un budget de 39,64 millions d'euros.



Les acteurs sont internationaux : Christian Clavier (Napoléon), Gérard Depardieu (Fouché), John Malkovitch (Talleyrand), Isabella Rosselini (Joséphine de Beauharnais), Anouk Aimée (Létizia Bonaparte), Claudio Amendola (Murat), Guillaume Depardieu (Muiron) etc...
Ce film, malgré des erreurs et des omissions, permet à un large public de redécouvrir l'ascension puis la chute de Napoléon Bonaparte.



6 commentaires:

  1. J'ai vu ce téléfilm il y a déjà un bon moment ..... et il m'avait laissé une impression mitigée ....Peut-être surtout parce que Clavier ne m'a pas convaincue dans ce rôle ..... J'avoue que cet acteur ne fait pas partie de mes préférés ...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serge Lama était plus convaincant dans son spectacle musical!

      Supprimer
  2. Pareil pour moi, Clavier était, pour moi, un piètre Napoléon !

    Quand les travaux seront terminés à Waterloo (prévu en 2015), tu devrais venir voir le site
    http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120509_013

    RépondreSupprimer