dimanche 13 mai 2012

Les clefs du Moyen-Age # 34





Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.
Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé : il n'y a pas toujours de glossaire!
Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de t'évader dans le monde médiéval...


Editeurs, si vous passez par là...
Je continue à répertorier les noms, verbes, adjectifs et expressions du Moyen-Age dans mes cahiers :
"Les clefs du Moyen-Age"



Le mot du dimanche 13/05/2012 est : "un cimeterre". 
Tu connaissais ou pas?
Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire
rendez-vous ici ce soir à 20h pour la définition!

Un cimeterre est un sabre oriental à lame large et recourbée.





19 commentaires:

  1. C'est une épée, c'est une épée !!!!
    Oups, c’est la forme ce matin...
    Bon dimanche les nounours :)

    RépondreSupprimer
  2. Donc c'est un épée je ne le savais pas
    mais je te suis
    BISOU

    RépondreSupprimer
  3. Je connais : c'est un sabre avec une lame courbée. Je pense que c'est une arme d'origine arabe .....
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un sabre turc ; je crois qu'il est courbé.
    Et encore vive les mots croisés ! :-)
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  5. D'une épée au cimetière, il n'y a qu'un pas...
    Je ne connaissais pas le mot!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi c'est un sabre. Rien avoir avec le boulevard des allongés !

    Bisous Cath !

    RépondreSupprimer
  7. CATH oui je l'ai vu des soucis et j'ai encore error 503 et
    du mal pou venir sur mon blog
    merci alors bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Un sabre ??? Ah bon, je ne savais pas... j'aurai dis : "cimetière" :-)))
    C'est gai ...
    Bonne soirée
    Bisous ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Oui, c'est un sabre ☺
    Bonne soirée à vous trois!

    RépondreSupprimer
  10. Je me coucherai moins bête :-))
    Bonne soirée
    Bisous ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer