vendredi 4 mai 2012

Dylan a ramené des coquillages


Dylan a ramené des coquillages de Granville-sur-mer : station balnéaire du département de la Manche, région Basse-Normandie.




C'était l'occasion rêvée pour échanger nos vécus, observer les coquillages et apprendre des mots nouveaux .




J'aime manger les coques, les bigorneaux, les pétoncles, les moules, les seiches, les calamars, les poulpes et les palourdes.
Je n'aime pas trop les huîtres ni les bulots!
Je n'ai jamais mangé d'ormeaux.
Et toi?

31 commentaires:

  1. Coucou ! Sur la photo on voit aussi des "os de seiche" !
    Moi j'aime les moules (au vin blanc) et les huîtres. Quelques bigorneaux et quelques bulots dans un plat de fruits de mer ça passemais je n'y tiens pas trop. Le reste je pense ne jamais en avoir mangé.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam : les poulpes, calamars et seiches ☺
      J'adoooooooooooore ça!

      Supprimer
  2. J'aime tous les coquillages et fruits de mer. peut importe le nom... que je ne reieins même pas aussi bien que toi et tes élèves ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'ils retiennent ne serait-ce que cinq mots de la feuille que j'ai préparée pour eux, ce sera déjà pas mal!

      Supprimer
  3. J'ai une passion pour les coquillages! Chaque voyage que l'on fait, j'en rapporte toujours plusieurs...Mais pas pour en manger,je n'aime pas beaucoup les fruit de mers!
    Bisou et Bonne fin de semaine!
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://cathnounourse.blogspot.fr/2009/09/sur-la-plage-abandonnee-coquillages-et.html
      Bon WE

      Supprimer
  4. Je crois que je n'arriverai jamais à me retenir de ramasser des coquillages lorsque je me balade sur une plage c'est impossible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus ☺
      http://cathnounourse.blogspot.fr/2009/09/sur-la-plage-abandonnee-coquillages-et.html

      Supprimer
  5. Miam ..... huîtres et moules ....
    Bigorneaux, j'aime aussi ....
    Les autres, j'en ai peut-être mangé dans un plateau de fruits de mer mais sans connaître les noms ....

    RépondreSupprimer
  6. et le mieux c'est de mettre le coquillage contre son oreille et on entend la mer !!

    RépondreSupprimer
  7. CATH je repasse car trop de soucis de connections bisou

    RépondreSupprimer
  8. Pas d’huîtres non plus et pour les bulots non plus pas pour moi
    Par contre les autres coquillages oui oui je peux en manger c'est sympa de regarder les coquillages et de les ramasser surtout*
    Ainsi on pense à la plage et aux vacances aussi*
    Un régal je trouve
    Merci d'en parler Cath
    Je te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours aimé me promener sur la plage en ramassant des coquillages!
      Bisous ♥♥

      Supprimer
  9. coucou j'aime pas trop les coquillages mais les moules si
    bisou

    RépondreSupprimer
  10. BONNE Soirée CATH je vais regarder VOICE ce soir
    cela me changera des Hommes Politiques
    BISOU

    RépondreSupprimer
  11. Coucou
    Moi je ne mange absolument aucun coquillage !!!! J'aime pas et j'ai des allergies... mais je les trouve jolis !!!!
    Bisous ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ton témoignage : beaucoup de personnes développent des intolérances voire des allergies alimentaires avec les fruits de mer!

    RépondreSupprimer
  13. "Je n'aime pas trop les huîtres ni les bulots!" Incroyable! Moi j'aime bien les bulots même si je n'en mange pas ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Hihi...Je n'avais pas fait le rapprochement :)

    RépondreSupprimer
  15. Rien de tout ça pour moi! Si on me décortique les gambas, je les mange. mais zhom adore.... bisous. du jour.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, Je suis la Mamie de Dylan et je tenais vraiment à vous féliciter pour votre Blog que j'ai découvert il y a env. 2 mois et que je trouve super intéressant... Il permet de garder le contact aussi bien avec les enfants que les parents et nos petits peuvent apprendre tout en s'amusant, c’est vraiment génial ! Continuez comme cela... Bon W.E. Mamita

    RépondreSupprimer
  17. Bienvenue sur mon blog Mamita ☺
    Votre message me touche beaucoup, merci!

    RépondreSupprimer
  18. je n'aime pas les huitres... de par leur aspect visqueux...

    RépondreSupprimer