jeudi 22 mars 2012

période post-opératoire # 5



Nous avions rendez-vous aujourd'hui avec le chirurgien de Zhom qui nous a rassuré. Tout va bien mais il faudra du temps et de la patience! 
Il lui a prescrit des séances de kinésithérapie pour son épaule car une multitude de mouvements lui sont impossibles pour l'instant (faute au curage ganglionnaire). La douleur de la pommette provient de la mâchoire : l'impression mur de béton dans la bouche s'estompera un peu au bout de 3 à 6 mois. Les douleurs aigues vers l'oreille sont dûes à la section du nerf facial. L'asymétrie labiale va s'atténuer au fil des mois.
Il doit faire lui-même une petite gymnastique de la mâchoire (sans atteindre le seuil de la douleur) pour gagner de l'amplitude dans l'ouverture. La surveillance parodontale s'effectuera désormais à l'hôpital. 
D'ici à 2 mois, Zhom pourra faire des empreintes pour une prothèse dentaire.
Il passera un scanner de contrôle au mois de juin.



20 commentaires:

  1. Cath, des nouvelles rassurantes ..... même si la convalescence se révèle longue et pénible !
    Patience et courage ....pour venir à bout de cette douloureuse épreuve :-)
    Bisous ...

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur ces nouvelles rassurantes ! ça doit vous donner du courage !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sur que tout le monde qui passe sur ton blog et qui lisent ça, sont heureux, comme je le suis ! Ça fait du bien, vous devez être soulagée c'est sur la bonne voie ! Encore plein de courage faut pas relâcher, on est là .
    Vous pouvez être fier de vous, et Henri doit l'être de toi, il a de la chance !

    Gros bisous <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil Chouppye : je n'en mérite pas tant!
      Nous sommes rassurés par toutes les réponses du chirurgien à nos questions.
      Gros bisous ♥♥♥♥♥

      Supprimer
  4. Des nouvelles bien rassurantes, ma chère Cathy!
    Je t'écrirai demain.
    Nous pensons bien à vous.
    Gros bisous ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    Souhila

    RépondreSupprimer
  5. BONJOUR CATH et bien je suis heureuse pour lui et pour toi aussi
    Enfin de bonnes nouvelles quel plaisir tu sais*
    TU vas pouvoir souffler aussi et tu auras l'esprit plus tranquille
    Je t'embrasse fort et je te souhaite une
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France ♥♥
      Tu dois modérer les commentaires sur le blog de Flo : tu seras plus sereine...
      Bonne soirée
      bises

      Supprimer
  6. Bon courage à ton Zhom, c'est pas facile !!!

    Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Dis-lui qu'on l'embrasse fort et qu'on pense à lui !
    Bises à toi aussi de nous trois.

    RépondreSupprimer
  8. OUI tu as raison pour les oiseaux mais tu sais
    il y a aussi des personnes comme eux malheureusement
    Je t'embrasse fort
    Je termine le café ensuite je vais voir si je peux faire des photos de papillons ils passent mais alors si rapidement
    je dois être un peu fatiguée car je n'arrive pas à faire de photos
    mais ce n'est pas grave pourvu que ça mousse bisou CATH

    RépondreSupprimer
  9. Coucou je ne t ai pas oubliée et je viens faire de gros bisous. Sommes sur le retour. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus ☺
      Je pense bien à toi!
      Je t'embrasse ♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
  10. je viens te dire bonjour CATH et je te souhaite une belle journée bisou

    RépondreSupprimer
  11. Il fait beau alors nous profitons du jardin ☺

    RépondreSupprimer