dimanche 29 janvier 2012

Les clefs du moyen-Age # 19




Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.
Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé : il n'y a pas toujours de glossaire!
Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de t'évader dans le monde médiéval...


Editeurs, si vous passez par là...
Je continue à répertorier les noms, verbes, adjectifs et expressions du Moyen-Age dans mes cahiers :
"Les clefs du Moyen-Age"



Le mot du dimanche 29/01/2012 est : "des rogatons". 
Tu connaissais ou pas?
Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire
rendez-vous ici ce soir à 20h pour la définition!

Les rogatons sont des restes de viande, de pain ou d'un plat qui a déjà été servi.

10 commentaires:

  1. Des restes? Bonne journée ... sous la neige pour nous! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Des rebuts, des choses bonnes à jeter ...

    RépondreSupprimer
  3. BOnjour
    alors là je crois que tu vas me donner un
    énorme 0
    NON je ne le sais pas du tout
    BISOU
    Pour le FUN DES gros gâteaux!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou cathnounourse ! Te voilà rentrée ...J'espère que la soirée ne sera pas trop difficile. On est avec toi par écran interposé. Bisous ♥♥♥♥

    ps: je viens de faire un montage de textes sur le MA. Je ne sais pas si le mot rogatons y figure ( ce sera la surprise ! ) mais en tout cas j'en ai marre du collage ☻
    Et maintenant allons voir ce s'il y a des rogatons dans mon frigo !!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as réussi à me faire sourire!
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer